fbpx

Christine Maestracci à la présidence du FCTMN

Le conseil d’administration de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), a le plaisir d’annoncer la nomination de Christine Maestracci à la présidence de l’organisme.

Mme Maestracci succède à Natalie McNeil, qui assumait ces fonctions depuis 2015 et qui a été nommée au cabinet de la Ministre de la Culture et des Communications en novembre dernier. Christine Maestracci siège au conseil d’administration de FCTMN depuis 2017. Avocate de formation, elle cumule plus de 20 ans d’expérience en divertissement et médias numériques. Elle œuvre au sein du groupe Québecor depuis 2003 et est actuellement directrice principale des acquisitions pour Québecor Contenu.

 

«Je suis très heureuse de m’impliquer davantage avec le FCTMN et tiens à remercier Marie-Ève Bergeron qui a occupé l’intérim ces derniers mois. Le rayonnement et l’avancement des femmes dans notre industrie est d’actualité et c’est un honneur pour moi de contribuer, avec les femmes de talent qui composent le conseil, à la mission du FCTMN. Nous entendons poursuivre le travail réalisé avec brio par ma prédécesseure Natalie McNeil. Je la remercie pour sa grande contribution et son énergie consacrée ces dernières années au FCTMN», a déclaré la nouvelle présidente.

 

« Avec honneur je passe le flambeau de la présidence à Christine Maestracci , a ajouté la présidente sortante, Nathalie McNeil. Femme de grand talent et dotée d’un esprit rassembleur, elle saura mener encore plus loin le réseau des professionnelles de l’industrie médiatique. L’avenir est à la mutualisation et à la coopération et je sais que Christine saura faire du FCTMN un joueur clé de notre industrie. Je quitte avec le sentiment du devoir accompli, soit de faire du FCTMN un réseau fort et engagé au service de notre communauté et de l’industrie québécoise. De plus, au cours des dernières années j’ai travaillé avec un conseil de femmes remarquables que je salue et remercie ici »

 

On rappelle que la direction générale de FCTMN est assurée par Brigitte Monneau et que le conseil d’administration est composé de :

  1. Marie-Eve Bergeron, chef principal communications et investissements communautaires, Bell Media et Vice-présidente de FCTMN
  2. Dominique Dussault, chef de service, Ventes et exploitation, Doublage fiction télévisuelle, Difuze et Trésorière de FCTMN
  3. Jeannette Garcia, productrice associée, Item 7 et Secrétaire de FCTMN
  4. Odile-Emmanuelle Auger, productrice web, Les Affranchis
  5. Marie Belzil : Réalisatrice multimédia, Moment Factory
  6. Marie-Josée Corbeil : Directrice de comptes sénior, Banque Nationale
  7. Sabine Daniel : Directrice de la programmation, CNTV
  8. Anne Desmarais, chef du développement et de la vigie, V Média
  9. Anouk Ethier, gestionnaire de projets, NumériQ Québécor
  10. Audrey Goyette : Productrice associée, Ubisoft
  11. Sylvie Julien : Directrice des émissions nationales, Première chaîne de Radio Canada
  12. Lily Robert : Directrice des communications, Office National du Film
  13. Anne Sérode, directrice principale, stratégies et marques, TV5
  14. Mariama Zhouri : Directrice senior, Deloitte

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités