Skip to main content

Christine Magee nommée Présidente du Comité Consultatif du Fonds des talents

Publié le 17 décembre, 2018
Publié le 17 décembre, 2018

Christine Magee, l’un des plus grands entrepreneurs du Canada remplace le président sortant Hartley T. Richardson

 

Téléfilm Canada et le Fonds des talents sont heureux d’accueillir Christine Magee, membre de longue date du comité consultatif, à titre de nouvelle présidente du Fonds des talents.

Cofondatrice et coprésidente de Sleep Country Canada, Madame Magee figure parmi les entrepreneurs les plus prospères du Canada. Philanthrope dévouée, elle fait partie des conseils ou comités de nombreux organismes, dont Trillium Health Partners, Plan Canada, l’Ivey School of Business, la Women’s President Organization, Covenant House Toronto, et, bien entendu, le Fonds des talents.

«Christine Magee nourrit une véritable passion pour le soutien aux aspirants créateurs et le développement de leur carrière, et nous sommes ravis qu’elle ait accepté de tenir les rênes du comité consultatif dans cette prochaine étape que s’apprête à franchir le Fonds des talents », a déclaré Christa Dickenson, directrice générale de Téléfilm Canada. « Je suis impatiente de travailler avec Christine et de maintenir cette dynamique que nous avons créée au cours des six dernières années. »

« J’aimerais exprimer ma profonde gratitude envers Hartley T. Richardson pour son leadership », d’ajouter Christa. « Le Fonds des talents n’aurait jamais connu un tel succès sans la passion et le dévouement qui animent Hartley. Je lui suis extrêmement reconnaissante de sa contribution et de son soutien indéfectible en tant que membre du comité. »

« Ce fut pour moi un immense privilège de pouvoir travailler avec ce comité exceptionnel et dévoué formé de leaders du milieu des affaires et de la philanthropie », a déclaré Hartley T. Richardson, président sortant du comité consultatif. « J’ai été témoin des progrès énormes réalisés par le Fonds des talents depuis sa création en 2012, lui qui a réussi à recueillir plus de 16 millions de dollars pour propulser la carrière de cinéastes aussi diversifiés que la population canadienne elle-même. Tout cela contribue à assurer l’avenir de l’industrie audiovisuelle dans notre magnifique pays. »

« J’ai hâte de voir le succès du Fonds des talents progresser sous le leadership de ma collègue du comité, Christine Magee, et je suis honoré de continuer à siéger à titre de membre », d’ajouter Hartley.

« Je suis ravie de poursuivre le formidable travail que Hartley a mené avec passion en tant que président du Fonds des talents », a déclaré Christine Magee, présidente du comité consultatif.

« Favoriser l’épanouissement des carrières des talents émergents – les réalisateurs, scénaristes et producteurs talentueux qui sont l’avenir de cette industrie – est une noble cause à laquelle je suis honorée de contribuer. »

 

Vincenzo Guzzo, président et chef de la direction des Cinémas Guzzo, s’est joint récemment aux membres du comité. Connu pour sa participation en tant qu’entrepreneur canadien à l’émission Dragons’ Den, Monsieur Guzzo est aussi un grand philanthrope et le fondateur de la Fondation de la famille Guzzo, qui encourage la recherche sur le cancer.

Kimberley Walker, scénariste et graphiste travaillant à Toronto et à Los Angeles (L.A.), vient également de se joindre au comité consultatif. Depuis les cinq dernières années, Madame Walker aux côtés de son mari, consul général du Canada à L.A., ont organisé de multiples réunions et événements en appui au programme social et politique du Canada dans le domaine des arts visuels et médiatiques. Madame Walker soutient avec passion le talent canadien et fera profiter le comité consultatif de son expérience passée au sein de conseils d’administration.

***

Partager cet article