CINEMANIA fait rayonner le Québec à l’international

CINEMANIA fait rayonner le Québec à l’international

Cette semaine, CINEMANIA a pris part, pour la deuxième année consécutive, au festival américain Focus on French Cinema (FFC) dont la 14e édition s’est tenue du 27 avril au 1er mai.

CINEMANIA a accompagné sur place des talents québécois et notamment le jeune comédien prometteur : Noah Parker, co-vedette du long-métrage AILLEURS du réalisateur Samuel Matteau. Le film a été présenté en première au public américain qui a pu profiter d’une séance de questions-réponses, animée par le directeur de la programmation Joe Mayers, avec Noah Parker et Guilhem Caillard, directeur général de CINEMANIA. Les spectateurs ont ainsi pu en apprendre davantage sur le premier grand rôle au cinéma du jeune comédien, interprétant un adolescent fragile fuyant son existence morose dans la ville de Québec pour aller vivre en Californie.

  • guilhem c et sylvie sergent attachee de presse
  • joe mayers noah parker et guilhem c
  • noah parker et guilhem caillard
  • noah parker
  • Renee Ketcham directrice FFC

Pour représenter le Québec à Greenwich, CINEMANIA a également choisi de projeter HOCHELAGA, TERRE DES ÂMES de François Girard, qui a remporté quatre Canadian Screen Awards et dix nominations au prochain Gala Iris. D’autre part, deux films français mettant en vedette la populaire comédienne québécoise Suzanne Clément ont été plébiscités par le public : LE SENS DE LA FÊTE d’Olivier Nakache et Éric Tolédano et LE RIRE DE MA MÈRE de Colombe Savignac et Pascal Ralite.

 

Mentionnons par ailleurs que l’équipe de CINEMANIA représentera fièrement la vitalité artistique de Montréal et du Québec au Festival de Cannes où l’équipe sera présente pour préparer la prochaine édition du festival qui aura lieu du 1er au 11 novembre à Montréal. 

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Événements / Festival