fbpx

CINEMANIA RÉVÈLE TROIS PRIMEURS DE SA SÉLECTION 2015 !

FLORIDE de Philippe Le Guay
MARGUERITE ET JULIEN de Valérie Donzelli
JE SUIS MORT MAIS J’AI DES AMIS de Stéphane et Guillaume Malandrin

CINEMANIA dévoile trois long-métrages très attendus qui seront présentés en premières nord-américaines au Cinéma Impérial, en plein cœur du Quartier des Spectacles. FLORIDE de Philippe Le Guay, MARGUERITE ET JULIEN de Valérie Donzelli et JE SUIS MORT MAIS J’AI DES AMIS de Stéphane et Guillaume Malandrin s’ajoutent à la sélection 2015.

Rappelons que DHEEPAN de Jacques Audiard, Palme d’or 2015, sera projeté en ouverture du festival, alors que VALLEY OF LOVE de Guillaume Nicloux (Compétition officielle, Cannes 2015) fera l’objet d’une présentation spéciale.

Inspiré de la pièce de Florian Zeller « Le Père », récipiendaire de plusieurs Prix Molière, FLORIDE de Philippe Le Guay (Les Femmes du 6e étage, Molière à la bicyclette) sera présenté à CINEMANIA avant sa sortie en salles (27 novembre). Le film met en scène l’excellent duo Jean Rochefort/Sandrine Kiberlain et raconte la relation entre un père atteint d’Alzheimer et sa fille. Celle-ci est partagée entre la maladie de son père et ses responsabilités à la tête de l’entreprise familiale. Pour Jean Rochefort, dont l’interprétation drôle et sensible a été hautement saluée, l’émotion est double puisqu’il est difficile de ne pas faire le lien avec ses possibles adieux au cinéma.

MARGUERITE ET JULIEN, quatrième long-métrage de Valérie Donzelli (La guerre est déclarée, Main dans la main), sera présenté pour la première fois en Amérique du nord après sa sélection en compétition officielle au dernier Festival de Cannes. Le film raconte la tendresse entre un frère et une sœur qui se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société aristocratique du 17e siècle qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils doivent fuir. Anaïs Demoustier, Jérémie Elkaïm et Géraldine Chaplin forment la distribution prestigieuse du film.

2645a6a2-c64e-4fd4-99a6-74960f1f2f78

Le road-movie burlesque JE SUIS MORT MAIS J’AI DES AMIS de Stéphane et Guillaume Malandrin apportera une touche belge à la programmation. Guidée par le comédien Bouli Lanners (Les Géants, Eldorado), une bande de copains, rockeurs, la cinquantaine bien tassée, embarque dans une épopée absurde… Co-production franco-belge, cette comédie atypique se déroule entre la Belgique et Schefferville, au Québec. Le film révèle de nombreux acteurs innus parmi lesquels Marie-Renée André de la communauté Matimekush.

e3825993-989a-4ca8-b936-59d8bfd154f6

La programmation complète de la 21e édition de CINEMANIA sera dévoilée lors de la conférence de presse le 26 octobre prochain.

http://www.festivalcinemania.com

valley-of-love_en

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival