CinéVue annonce la programmation de sa 3e édition

CinéVue annonce la programmation de sa 3e édition

Le Festival CinéVue est heureux de dévoiler l’ensemble de sa programmation. Se déroulant cette année sur deux week end, dans une volonté de rejoindre davantage les familles, plusieurs films québécois et néo-zélandais (focus étranger 2018) seront projetés dans 6 lieux inusités du 27 au 29 juillet et du 3 au 5 août :

Ciné Lac, soirée d’ouverture festive, en face du Lac Memphrémagog, sur la pointe Merry à Magog.

Ciné Tarmac, on arrive en avion ou avec sa chaise de camping pour visionner un film sur le tarmac de l’aéroport de Sherbrooke.

Ciné Rock, la Place Nikitotek se transformera en salle de cinéma pour une soirée complètement Rock!

Ciné Histoire, à la Maison Merry de Magog, à l’occasion de sa première saison.

Ciné Camping, à l’amphithéâtre du Centre de services Le Bonnallie, Sépaq – parc national du Mont-Orford, pour une soirée 100% familiale.

Ciné Courts d’un soir, compétition de courts métrages internationaux à la Capsule de Sherbrooke.

CinéVue propose cette année une programmation composée de plusieurs classiques dont certains films culte que le public pourra découvrir ou redécouvrir cette fois-ci dans le cadre de lieux originaux. Chacune des projections est suivie d’une rencontre avec les cinéastes, pour une discussion en toute convivialité.

***

FILM D’OUVERTURE | Les scènes fortuites de Guillaume Lambert  – 27 juillet à la Pointe Merry

En guise de coup d’envoi, la comédie dramatique Les scènes fortuites sera présentée à la pointe Merry de Magog, face au Lac Memphrémagog, le Vendredi 27 juillet. Le réalisateur Guillaume Lambert et son producteur Laurent Allaire seront présents pour rencontrer le public.

Le film relate les rencontres fortuites d’un cinéaste plongé en pleine crise existentielle devant l’impossibilité de finir son film.

La soirée d’ouverture, présentée par la Ville de Magog, commencera par une partie musicale dès 19H00. En avant-première, deux courts métrages seront à l’honneur. Le film Fire in Cardboard City de Phillip Brough pour représenter la Nouvelle-Zélande. Et, en première estrienne, le très remarqué film Fauve du réalisateur sherbrookois Jérémy Comte, gagnant de multiples prix dont le Prix spécial du Jury au Sundance Film Festival, 2018.

 

SOIRÉE DE CLÔTURE

Nouveauté cette année : unique projection intérieure, CinéVue s’installe à la Capsule de Sherbrooke le temps d’une soirée compétitive de courts métrages internationaux. En partenariat et organisé par l’équipe du Festival international du court-métrage de Montréal – Courts d’un soir, cette soirée propose 2h de projection de courts-métrages avec une Sélection Officielle inédite, issue des films coups de cœurs des programmateurs qui n’ont pas pu participer aux trois premières éditions du Festival. À l’issue de la projection deux Prix seront remis. Le prix du Jury, décerné par un jury professionnel et le Prix du public, décerné par les participants de la soirée.

***

PROGRAMMATION COMPLETE

Vendredi 27 juillet, Ciné Lac
LES SCÈNES FORTUITES de Guillaume Lambert, précédé de Fire in Cardboard City de Phillip Brough et Fauve de Jérémy Comte.  

Samedi 28 juillet, Ciné Tamarc 
L’ARRIVÉE de Denis Villeneuve, précédé de Nous avions de Stéphane Moukarzel etBaby? de Mark Prebble.

Dimanche 29 juillet, Ciné Rock
ELVIS GRATTON – LE KING DES KINGS de Pierre Falardeau et Julien Poulin, précédé de On fait toutes du show-business de Nicole Giguère et Home de Thomas Gleeson.

Vendredi 3 aoûtCiné Histoire  
LA LEÇON DE PIANO de Jane Campion, précédé de Henry de Yan England et La psychologie des planètes de Anick Lemay.

Samedi 4 août, Ciné camping
LA LÉGENDE DE SARILA de Nancy Florence Savard, précédé de Spring jam de Ned Wenlock.

Dimanche 5 août, Ciné Courts d’un soir
120 minutes de courts métrages internationaux, précédé de la projection spéciale de La pureté de l’enfance de Zviane.

***

CINÉVUE À SHERBROOKE

Cette année, et grâce au soutien du Bureau du cinéma de Sherbrooke et de Destinations Sherbrooke, CinéVue prolonge son parcours cinéma et ajoute des projections à Sherbrooke pour de nouvelles expériences insolites. L’aéroport de Sherbrooke se transforma en “ciné parc pour avions” permettant aux festivaliers de vivre une expérience hors du commun ! Et la soirée Ciné Rock, en collaboration avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, permettra aux festivaliers de combiner exposition et films culte dont le célèbre Elvis Gratton et On fait toutes du show business, une anthologie de nos rockeuses !! De nombreux artistes participeront aux différentes soirée CinéVue. Les noms seront confirmés à la mi-juillet.

***

Rappelons que CinéVue a pour but de faire vivre aux spectateurs une expérience sensorielle unique et inoubliable, tout en mettant en valeur des sites de renom. Le festival propose principalement des projections en plein air et sur grand écran, dans des endroits inusités.

CinéVue remercie ses principaux partenaires dont la ministre de la Culture et des Communications Mme Marie Montpetit, le député de Sherbrooke M. Luc Fortin, la Ville de Magog, Destination Sherbrooke, bureau du cinéma et de la télévision de Sherbrooke, Pierre Reid Député Orford, aéroport de Sherbrooke, Delta Charlie Aéroservices, Maison Merry – Lieu de mémoire citoyen de Magog, Sépaq – parc national du Mont-Orford, la capsule bistro-cinéma, welcome aboard, musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, mediaspec, groupe Paré, hôtel Faubourg Montréal, hôtel du Parc Orford, Spira, le Mam’zelle pub, groupe Graph X, la fabrique de bagel et le Burger pub.

Ciné Tapis Rouge, fier organisateur de CinéVue, est un organisme voué depuis 2007 à la diffusion du cinéma québécois à l’international à travers des échanges cinématographiques.

Billetterie et informations générales sur le festival

www.cinevue.ca / www.facebook.com/cinevuefest/

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival