Les Classes de Maître du MIGS sont de retour
Publié le 2 octobre, 2018
Publié le 2 octobre, 2018
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Catégorie(s) : Actualités — Classe de maîtres — Événements — Festival — jeux — medias numériques
Les Classes de Maître reviennent pour une quatrième année consécutive au MIGS grâce à l’immense soutien de TECHNOCompétences.
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Cette année, 16 Classes de Maître seront données par des experts du monde entier le 14 novembre autour de sujets aussi variés que l’art, les affaires, le design du jeu, l’expérience d’utilisateur, la gestion de communauté, la gestion de production, le marketing, la programmation et la technologie.
Cliquez ici pour obtenir un laissez-passer pour les Classes de Maître
TECHNOCompétences et le MIGS tiennent à remercier le comité consultatif mis sur pied par TECHNOCompétences et à saluer l’engagement et la participation de ses membres à la création d’un programme fort visant à accélérer la progression des compétences des travailleurs de l’industrie du jeu vidéo:
- Sylvie De Ascensao, Conseillère en développement graphique chez Ubisoft
- Christian Lavoie, Directeur Artistique Technique chez EA-Motive
- Jimmy Beaubien, Production Manager chez Ludia
- Etienne Whittom, Directeur Technique chez Unity
- Antoine Carre, Président chez Aptitudex
- Daniel-David Guertin, Lead Game Designer chez Behaviour
- Martin Lauzier, Producteur senior chez Gearbox
- Kim Pasquin, Directrice Générale chez Nvizzio Créations
- Marie-Christine Bourdua, Confounder, Production & Operations Manager chez PopAgenda
Parmi les premières Classes de Maître annoncées au programme, retrouvez:
- Good Game Design is Invisible: Designing for the Human Psyche donnée par Jennifer Scheurle, Game Design Lead chez Opaque Space
- Efficient UX Design methodologies donnée par Matthew Tomkinsonux, Director chez Ubisoft Paris
- Bridging the procedural modelling gap with Houdini donnée par Stephen Tucker, Senior VFX Artist chez EA
- « Houdini Master class: Procedural Road Generation for World Builders » An in-depth crash course on Pathfinding for natural road generation in Houdini donnée par Erwin Heyms, Technical Artist And Houdini Teacher chez Ubisoft
- Community Management – How to build an engaged community and keep them engaged donnée par Justin Kruger, Community Developer chez Ubisoft
- Games as a service: designing, producing and launching service games on PC and console donnée par Nicholas Lovell, Design Director chez Electric Square
Rappel info principales classes
- Date : Mercredi 14 novembre 2018
- Lieu : Westin Hotel, Montreal
- Horaire : Classes de 9h à 17h avec une heure de pause dîner (dîner fournis par MIGS sur place)
- Tarif : 895$