fbpx

CLIMAT SOUS TENSION, prendre le destin de l’environnement en main

À quelques jours de la Conférence de Paris 2015 (COP21), TV5 Québec Canada et TV5MONDE sont fiers de dévoiler le webdocumentaire Climat sous tension, une expérience interactive qui apporte des pistes de réflexion sur les moyens simples d’agir et de lutter contre le réchauffement climatique, soutenues par les plus éminents experts environnementaux tels que Steven Guilbeault et Nicolas Hulot.

« C’est pour participer à cette importante conversation planétaire que TV5 et TV5MONDE ont décidé de produire ce documentaire », a souligné Benoit Beaudoin, directeur des contenus numériques chez TV5 Québec Canada. «Nous sommes fiers d’annoncer que le projet a d’ailleurs obtenu le soutien officiel de la COP21, attribué par un comité de labellisation présidé par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en France. »

Le webdocumentaire, disponible en français et en anglais, permet aux utilisateurs de prendre en main le destin de six personnages à travers le monde. Ils constateront les répercussions locales et mondiales des changements climatiques sur leur milieu de vie, ainsi que les solutions possibles. Afin d’aider les utilisateurs à faire leurs choix, des dizaines de vidéos intégrées à la fiction présentent une trentaine d’intervenants internationaux comprenant, entre autre, Bill McKibben, Catherine Potvin, Bernard Voyer, Karel Mayrand, Alexandre Taillefer, Jean-Pierre Ndoutoum, Jean Jouzel, Corinne Lepage et Laure Waridel.

 

  • f967d5cc-7928-42e2-901f-de2d2b7bc893
  • e5f623ff-6b04-4954-94c5-703eb2ae3e29

Climat sous tension présente un tour d’horizon en vidéos, images, articles et graphiques de la question climatique de sept grands secteurs de l’activité humaine: la consommation, l’agriculture, le développement urbain, l’économie, l’énergie, le transport et la santé.

La Conférence de Paris sur les changements climatiques aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015

 

Pour vivre l’expérience interactive, rendez-vous au : http://climatsoustension.com.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / Web