Skip to main content

Club illico | Autant en emportent les framboises, une première série originale du duo Florence Longpré et Philippe Falardeau

Publié le 8 juin, 2020
Publié le 8 juin, 2020

Autant en emportent les framboises, une première série originale du duo Florence Longpré et Philippe Falardeau pour Club illico dès l’été 2021.

Club illico continue de bonifier son offre de programmation en annonçant aujourd’hui la mise en chantier d’Autant en emportent les framboises, une nouvelle série originale signée par Florence Longpré à la scénarisation accompagnée par Suzie Bouchard et par le cinéaste Philippe Falardeau à la réalisation. Le tournage de cette nouvelle fiction produite par Trio Orange en collaboration avec Québecor Contenu aura lieu dès l’été 2021.

« Club illico est heureux d’ajouter à son offre la toute première série réalisée par Philippe Falardeau. Nul doute que l’écriture unique et les personnages attachants de Florence Longpré séduiront à coup sûr nos abonnés » a déclaré Caroline Paquet, vice-présidente, Commercialisation et contenus chez Vidéotron.

Forte du succès de la série M’entends-tu, l’autrice et comédienne Florence Longpré et sa coautrice Suzie Bouchard (Les suppléants, ALT, L’heure est grave) proposent 10 épisodes de 60 minutes ancrés dans le monde rural où les générations et les idéaux se croisent et s’opposent.

Autant en emportent les framboises est une comédie-dramatique-agricole où ses protagonistes, une fermière novice, des travailleurs exilés et une belle-famille écorchée sont appelés à partager la réalité de l’autre. Cascades rurales, ralentis, transformations et questionnements écologiques seront au rendez-vous!

« Je suis en amour avec ce projet et ces créateurs, il m’enivre et me fait peur à la fois, ce qui habituellement est bon signe. Nous sommes plus que comblés que nos mots se frottent à un sujet si complexe et à un réalisateur si sensible » mentionne Florence Longpré.

En plus des autrices de renom, la série pourra compter sur la vision de Philippe Falardeau qui réalisera sa toute première série de fiction en carrière.

« Au-delà du grand plaisir de travailler avec des artistes aussi talentueux que Florence Longpré et Philippe Falardeau, nous avons eu un immense coup de cœur pour cette proposition unique qui allie habilement le drame et la comédie; une série qui fera du bien et qui nous invite à la rencontre de l’autre, un sujet toujours et encore d’actualité », souligne Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, chez Québecor Contenu

« Les superlatifs se bousculent dans ma tête telles des autos tamponneuses pour décrire la chance que j’ai de travailler avec Florence. Trio Orange a eu le flair de nous réunir autour d’une vague idée que je traînais depuis 15 ans et que je n’aurais jamais eu le courage d’écrire. Florence a su insuffler à l’idée une réelle ambition. Elle possède une écriture singulière, un univers foisonnant et une vision du monde qui m’ont donné envie de faire le saut en série », ajoute Philippe Falardeau.

Autant en emportent les framboises, une nouvelle série originale à voir prochainement en exclusivité sur Club illico.

***

Partager cet article