fbpx

Club illico – La vie compliquée de Léa Olivier, une série où les jeunes sont à l’honneur

La vie compliquée de Léa Olivier : une nouvelle série originale où les jeunes sont à l’honneur

Club illico, Québecor Contenu, SLALOM et ENCORE Télévision sont heureux de dévoiler la distribution de la nouvelle série originale jeunesse exclusive à Club illico : La vie compliquée de Léa Olivier.

Scénarisée par Rachel Cardillo, en collaboration avec Sébastien Bertrand, la série est l’adaptation des deux premiers tomes du succès littéraire de l’auteure Catherine Girard-Audet du même nom, dont la collection complète a été vendue à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.

La réalisation des 12 épisodes a été confiée à Martin Cadotte. Son équipe et lui débutent d’ailleurs les tournages cette semaine à Ottawa et prendront ensuite la route vers Montréal plus tard cet automne pour compléter la production.

Club illico est fier d’investir dans la production de contenu de qualité produit ici et de pouvoir offrir à ses abonnés un nouveau contenu jeunesse d’envergure dans lequel les jeunes sont à l’honneur. Et pour cause, puisqu’une grande partie de la distribution est composée de jeunes comédiens forts talentueux à commencer par Laurence Deschênes (O’) à qui revient le rôle principal de Léa Olivier.

S’ajoutent aussi à la distribution Isaac Brosseau, Zakary Méthot (amis de Thomas), Marilou Forgues, Milya Corbeil-Gauvreau, Audrey Roger, Alexane Jamieson (membres des Nunuches), et Adélaïde Schoofs (amie de Léa et membre du journal étudiant).

 

Un nouveau départ

Léa et Marilou sont des meilleures amies depuis la petite école, quand la famille de Léa déménage à 500 km de leur petit village pour s’installer à Montréal. Léa doit non seulement laisser sa meilleure amie derrière elle, mais aussi son grand amour, Thomas… Léa n’envisage pas ces changements de gaieté de cœur. Heureusement qu’avec les textos, on n’est jamais bien loin de ceux qu’on aime! Grâce à l’indéfectible soutien de Marilou, Léa va apprivoiser son nouvel univers, un jour à la fois… Confrontée aux filles populaires de sa nouvelle école qu’elle baptise «­gentiment­» les Nunuches, Léa apprendra à s’affranchir. Elle découvrira de nouvelles amitiés… et vivra des bouleversements amoureux qui rendront sa vie occupée d’adolescente… encore plus compliquée!

La série aborde des sujets du quotidien des jeunes tels que l’amour, l’amitié, les études, la confiance en soi, les choix, la motivation, la persévérance, la résilience, les relations interpersonnelles et bien d’autres.

La vie compliquée de Léa Olivier, une nouvelle offre jeunesse originale et authentique à voir sur Club illico en 2020.

À propos de Club illico

Lancé en 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Canada, et ce, à partir de 9,99 $ par mois. Disponible à tous, clients et non-clients de Vidéotron, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iOS et Android) grâce à l’application illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue, renouvelé chaque semaine, de séries originales, de films, de séries en exclusivité, d’émissions jeunesse, de documentaires et de spectacles en provenance des plus grands studios d’ici et d’ailleurs. Les clients télé de Vidéotron peuvent également retrouver Club illico sur Helix ou leur terminal illico de nouvelle génération au canal 900.

Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/club illico

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision