Skip to main content

« Coeur de slush » cumule plus de 450 000 $ au box-office !

Publié le 5 juillet, 2023
Publié le 5 juillet, 2023

PLUS DE 450 000$ AU BOX-OFFICE POUR CŒUR DE SLUSH, D’APRÈS LE ROMAN ÉPONYME DE SARAH-MAUDE BEAUCHESNE!

Les Films Opale a le bonheur d’annoncer que le long métrage CŒUR DE SLUSH, réalisé par Mariloup Wolfe, a dépassé le cap des 450 000$ au box-office. En effet, après deux semaines à l’affiche, le film cumule des recettes de 453 715$ sur 46 écrans. Le film demeurera à l’affiche ce vendredi sur 43 écrans au Québec.

« Nous sommes heureux de constater, aujourd’hui, que malgré toute la compétition américaine à l’affiche, le film a su se tailler une place et se maintenir au box-office québécois. Il est important de souligner la collaboration des propriétaires de cinémas du Québec qui ont soutenu le film à l’affiche sur leurs écrans, car, comme l’a si bien dit Manon Dumais dans Le Devoir : « Cœur de slush doit être vu par tous les ados.  » » – Sébastien Létourneau, Vice-président distribution et acquisitions chez Les Films Opale.

Produit par Christian Larouche et réalisé par Mariloup Wolfe, CŒUR DE SLUSH est l’adaptation du roman jeunesse éponyme de Sarah-Maude Beauchesne paru aux Éditions Hurtubise en octobre 2014. Grand succès en librairie, le livre, premier tome d’une trilogie, s’est vendu à plus de 40 000 exemplaires. La réédition du livre en version de luxe est d’ailleurs disponible depuis le 12 avril, avec l’affiche du film en guise de couverture. Cette édition bonifiée comprend, en plus de l’intégralité du roman, une introduction de l’autrice, des extraits inédits du scénario et des photos du tournage du film.

Mettant en vedette Liliane Skelly (Billie), Camille Felton (Annette), François Létourneau(François), Joseph Delorey (Pierre), Salma Serraji (Rosine), Vivi-Anne Riel (Juliette) et Jacob Whiteduck-Lavoie (Émile), CŒUR DE SLUSH est au cinéma partout au Québec depuis le 16 juin dernier.

[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]

Synopsis

Suivez l’été des 16 ans de Billie, sauveteuse au parc aquatique, en compagnie de ses deux meilleures amies, ainsi que sa grande sœur parfaite. L’été de Billie est rapidement chamboulé lorsqu’elle tombe amoureuse d’un charmant champion de vélo.[/box]

CŒUR DE SLUSH est produit avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, le crédit d’impôt du Québec, Noovo, le crédit d’impôt du Canada, ainsi que la collaboration du Fonds Québecor et de Crave. Distribué par Les Films Opale, CŒUR DE SLUSH est à l’affiche partout au Québec depuis le vendredi 16 juin 2023.

À propos du Festival International de film jeunesse de Zlín

Le Festival international de film jeunesse de Zlín fait partie des événements du genre les plus anciens et les plus importants dans le monde. Fondé en 1961 dans le berceau tchécoslovaque du cinéma pour enfants et adolescents, le festival a progressivement acquis une présence et une attention internationales. Chaque année, le festival présente environ 300 films de plus de 50 pays à travers le monde.

À propos de Les Films Opale

Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec, depuis plus de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’internationale. Rappelons que Les Films Opale a distribué, en 2022, plusieurs films québécois qui ont eu de très beaux succès, dont Confessions de Luc Picard et Tu te souviendras de moi d’Eric Tessier. Plusieurs autres films prendront l’affiche dans les prochains mois, dont Bungalow de Lawrence Côté-Collins le 7 avril et Coeur de Slush de Mariloup Wolfe le 16 juin.

Réalisé par Mariloup Wolfe
Scénarisé par Sarah-Maude Beauchesne
Produit par Christian Larouche

Mettant en vedette Liliane Skelly, Camille Felton, François Létourneau, Joseph Delorey, Salma Serraji, Vivi-Anne Riel et Jacob Whiteduck-Lavoie

***

Partager cet article