Skip to main content

COL BLEU, une comédie dramatique sur fond de cônes oranges

Publié le 30 novembre, 2017
Publié le 30 novembre, 2017

COL BLEU, une comédie dramatique sur fond de cônes oranges

 TV5 dévoile une comédie dramatique avec Émilie Leclerc-Côté, Luc Senay, Normand D’Amour, Isabelle Vincent et plusieurs autres.

Scénarisée par Sarah Pellerin et Mara Joly, la série Col bleu dépeint le milieu du même nom à travers une amitié improbable entre une « tite jeune » et un « vieux mononcle » que tout oppose. Financée par le Fonds TV5 et produite par St-Laurent TV, la série web de cinq épisodes est disponible dès maintenant à tv5.ca/col-bleu.


Entre complicité et chocs générationnels

Elle, c’est Stéphanie, artiste idéaliste à l’aube de ses 30 ans peinant à joindre les deux bouts. Lui, c’est Robert, un sexagénaire exaspéré, travaillant à la voirie de Montréal depuis toujours. Ils se rencontrent alors que Robert, un mois avant sa retraite, doit former Stéphanie, qui a finalement accepté un emploi chez les cols bleus.

« Col bleu, c’est la rencontre de deux mondes que tout oppose, mais qui gagnent à s’unir pour panser leurs maux respectifs. J’ai voulu faire une websérie populaire et engagée rendant hommage à la classe ouvrière délaissée tout en évoquant les luttes sociales d’aujourd’hui. Je souhaitais aborder avec humour et humanité des thématiques fortes comme le conflit de classes, le harcèlement sexuel au travail ou la misogynie.», explique Mara Joly, scénariste et réalisatrice.

Au départ, les idéatrices Émilie Leclerc Côté et Mara Joly ne connaissaient que peu de choses sur le milieu des cols bleus. Elles ont donc recueilli des dizaines de témoignages de cols bleus qui ont inspiré les personnages riches et colorés de la série.
Partager cet article