Skip to main content

Colorbox ouvre ses portes: Colorisation laser 4K, RGB, 3D, une première au Canada

Publié le 8 octobre, 2017
Publié le 8 octobre, 2017

Colorbox ouvre ses portes: Colorisation laser 4K, RGB, 3D, une première au Canada

Jérôme Sabourin et Peak Media -Philippe-A. Allard, Michel Labrecque– s’associent pour créer à Montréal l’une des salles de colorisation les plus précises au monde. L’entreprise a en effet investit dans un projecteur 4K RGB 3D au laser de la compagnie Barco, un outil très puissant à la fin pointe de la technologie qui projettera sur un écran de 15 pieds.

Cette association permettra d’offrir toute la gamme de services classiques de postproduction pour le cinéma, la télévision, la publicité et les nouveaux médias. Bien que Colorbox ait des ambitions internationales, l’entreprise se donne le mandat de supporter le marché local et d’offrir son service aux artisans d’ici. «Ça fait partie de notre mission» lancent les associés de la boîte.

«On vient de bâtir quelque chose qui n’existait pas au Québec. Dans les derniers mois, j’ai fait le tour de l’Amérique du Nord pour dénicher le meilleur projecteur au monde pour la colorisation, et je l’ai finalement trouvé. C’est un outil spectaculaire qui n’a pas d’équivalent.» affirme Jérome Sabourin.

Le projet est d’ailleurs né d’intérêts et de rêves communs.

«Je veux toujours travailler avec les meilleurs. Le travail de Jérôme est reconnu au Québec et il avait envie de partager sa passion avec ses collègues DOP qui n’ont pas accès à de l’équipement de cette qualité. Le talent des gens en télévision et en cinéma au Québec est là, on veut aider à le faire rayonner partout sur la planète et pour ça, ça prend les meilleurs outils au monde» ajoute Philippe-A. Allard.

La nouvelle entreprise est déjà à l’oeuvre sur la prochaine saison d’une série phare de radio-Canada, Les Pays d’en haut, produite par de Sovimage et entamera bientôt le travail sur la série Mensonge ainsi que sur le long métrage de Ara Ball, Quand l’amour se creuse un trou (Blackboard productions), mettant en vedette Julie Lebreton et Patrice Robitaille.

Partager cet article