Skip to main content

CarpeDiem lance le concours « Attache ta tuque! : Le Band »

Publié le 27 juin, 2017
Publié le 27 juin, 2017

Concours « Attache ta tuque! : Le Band »
La chance d’une vie pour les jeunes chanteurs et danseurs d’ici!

 

Cinq jeunes artistes sont recherchés pour la nouvelle série d’animation Les Mini-Tuques

Le grand concours « Attache ta tuque! : Le Band », organisé dans le cadre de la mise en production de la nouvelle série d’animation Les Mini-Tuques (Snowsnaps), est officiellement lancé! La série est inspirée du long-métrage d’animation La Guerre des Tuques 3D, qui a obtenu les meilleures recettes au box-office canadien de 2015. Qui seront les cinq jeunes talentueux qui se rendront en studio pour enregistrer six chansons originales de la bande sonore de la série, en plus d’apparaître dans les vidéoclips?La recherche est en cours!

Les Mini-Tuques : une série d’animation inspirée de La Guerre des Tuques 3D
L’histoire des Mini-Tuques nous transporte dans un univers charmant et imaginatif. Les quatre personnages découvriront les plaisirs des jeux extérieurs, tout en s’inventant les scénarios les plus fous! La série de 26 épisodes sera diffusée en format de 15 minutes à Télétoon et Treehouse à l’automne 2018 et sera produite par Productions CarpeDiem (Snowsnaps) Inc.

Un concours tout en musique pour mettre de l’avant le talent des jeunes d’ici
Le concours « Attache ta tuque! : Le Band » sera une expérience sans pareil! Les jeunes d’ici âgés entre 12 et 17 ans qui ont un talent en chant et en danse et qui rêvent de vivre une expérience hors du commun au sein d’un band sont invités à tenter leur chance. Les artistes en herbe doivent soumettre leur candidature en partageant une vidéo d’eux performant une chanson a cappella en français ou en anglais du répertoire de l’album La Guerre des Tuques 3D – soit: Je suis le vent, Liberté, Les héros, Amour d’hiver, L’hymne, Liberty, The Heroes, You’re My Sweater et Hymn.

Les jeunes sont invités à remplir le formulaire: https://attache-ta-tuque.ca avant le 21 juillet 2017 à 23 h 59.
Qui : Les jeunes artistes de 12 à 17 ans
Comment : En enregistrant une vidéo d’eux en performace a capella
 : https://attache-ta-tuque.ca
Quand : Avant le 21 juillet 2017 à 23h59

Le talent, la personnalité et la détermination des jeunes leur permettront de joindre un groupe unique et varié composé d’autres ados qui partagent les mêmes passions qu’eux. La sélection se fera de façon rigoureuse par des figures importantes de l’industrie du divertissement. Des professionnels qualifiés de la chanson et de la danse, ainsi que les producteurs de la série, visionneront les vidéos des candidats et sélectionneront ceux et celles qui pourront passer à la deuxième audition devant jury. Les rencontres auront lieu à Montréal et Ottawa au mois d’août (date à déterminer). Comme les chansons seront enregistrées en français et en anglais, les candidats doivent bien maîtriser les deux langues, et devront être disponibles au mois d’août 2017.

L’ensemble du concours sera filmé. C’est donc entourés de caméras que les jeunes progresseront dans l’aventure, des auditions aux ateliers préparatoires de chant et de danse, pour la demi et la grande finale, jusqu’au dévoilement des membres du nouveau band!

À propos de CarpeDiem Film & TV
Fondée au printemps 2004 par sa présidente Marie-Claude Beauchamp, CarpeDiem Film & TV est une entreprise de production œuvrant dans le secteur du divertissement audiovisuel ciblant principalement la famille. En 2011, CarpeDiem a coproduit le premier long-métrage d’animation 3D stéréoscopique, La Légende de Sarila, lequel fut le film d’ouverture du Kids Festival TIFF 2013 et fut vendu dans plus de vingt pays. CarpeDiem a aussi coproduit L’automne de Pougne, gagnant de plusieurs prix à travers le monde, et compte plusieurs longs-métrages en développement, dont La Légende du papillon (Butterfly Tale), Arjuna (Canada/France), et Chaos à Noël (Christmas Chaos). L’automne 2015 marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise avec la sortie de sa réinterprétation en animation 3D stéréoscopique du grand classique québécois, La Guerre des Tuques 3D. Gagnant du plus grand box-office au Canada de 2015, il fut choisi comme seul film d’animation au Festival de Sundance 2016. À ce jour, il a été vendu dans plus de 100 pays et a connu un très grand succès en Chine à titre de film indépendant avec un début sur 4 000 écrans.

Partager cet article