fbpx

CORBO en France et Karelle Tremblay au TiFF Rising stars

Karelle Tremblay, actrice de CORBO de Mathieu Denis sélectionnée au TIFF Rising stars ! et sortie en salle en France le 2 septembre sur plus de 60 écrans.

– Max Films Média, Be For Films, Les Films Christal et Les Films Séville, sont heureux d’annoncer la nomination de Karelle Tremblay au programme TIFF RISING STARS 2015 pour son personnage de Julie, membre du FLQ, dans le film Corbo de Mathieu Denis. Conçu pour trouver la prochaine génération d’acteurs canadiens qui rayonnera à l’international, ce programme attire quatre talents nationaux sous les projecteurs du Festival.

Corbo sort en France sous le titre Insoumis le 2 septembre prochain sur plus de 60 écrans. Le distributeur OCÉAN FILMS et Max Films Média, présentent en primeur l’affiche et la page Facebook d’Insoumis 

Rappelons que Corbo du réalisateur Mathieu Denis est disponible depuis le 28 juillet dernier en DVD, vidéo sur demande et ITunes. Le film est également sélectionné au Fünf Seen Film Festival en Allemagne et au Seoul International Youth Film Festival (SIYFF) en Corée du Sud. Ceux-ci s’ajoutent à sa participation au Festival International du film de Toronto en 2014, au Festival International du film de Fidji, au Doha Film Institute’s Francophone Cinema Week et à la section Génération de la Berlinale en 2015.

Histoire

Montréal, printemps 1966. Jean Corbo, 16 ans, né d’une mère québécoise et d’un père italien, est écartelé entre ses deux appartenances. Après s’être lié d’amitié avec deux jeunes militants d’extrême-gauche, il rejoint le Front de libération du Québec, un groupe radical clandestin. Jean, dès lors, marche inexorablement vers son destin.

CORBO est écrit et réalisé par Mathieu Denis, il met en vedette Anthony Therrien (Le Torrent) aux côtés d’Antoine L’Écuyer (Le Bruit des arbres), Karelle Tremblay (Les Êtres chers), Tony Nardi, Marie Brassard, Francis Ducharme et la participation spéciale de Dino Tavarone. Le film est une production de Max Films Média avec les soutiens financiers de la Sodec, de Téléfilm Canada, des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial, avec la collaboration de Société Radio-Canada et la participation du Fonds Québecor. Le film est distribué au Canada par Les Films Christal, une sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’eOne, et est vendu à l’international par Be for Films.

http://www.corbo-lefilm.com

Facebook :https://www.facebook.com/CorboLeFilm

https://www.facebook.com/insoumis.lefilm

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival