Skip to main content

ONF – Le court métrage d’animation J’aurai ta peau… offert gratuitement en ligne

Publié le 19 septembre, 2018
Publié le 19 septembre, 2018

À compter du 19 septembre, le court métrage d’animation primé de Kevin D. A. Kurytnik et Carol Beecher J’aurai ta peau… sera offert gratuitement à la diffusion en continu sur ONF.ca, Facebook et YouTube, ainsi que sur Vimeo, où il fait partie des « Staff Picks ».

Sombre allégorie sur la cupidité et sur la sanction spirituelle qu’elle engendre, J’aurai ta peau… se déroule à l’époque de la traite des fourrures.

Saluant au passage Melville et Coleridge, les réalisateurs Kevin D. A. Kurytnik et Carol Beecher ont créé un saisissant mythe contemporain sur le prix de l’arrogance et de la cupidité. En 1823, le gouverneur de la plus importante entreprise de commerce des fourrures au monde parcourt son dominion pour en extraire les richesses toujours plus considérables que lui procure la fructueuse chasse hivernale. Car dans son implacable univers de profits et de pertes, on tue les animaux jusqu’à la limite de l’extinction. Mais un jour, l’équilibre du pouvoir bascule, et les forces de la nature imposent une fort coûteuse sanction.

À ce jour, J’aurai ta peau… a remporté 10 prix, dont le Prix spécial de distinction de la catégorie court métrage au Festival international du dessin animé et de l’animation de Séoul (SICAF) ; le Prix du jury du meilleur court métrage d’animation au Festival international du film d’Edmonton ; le Prix du public du meilleur court métrage albertain au Festival international du film de Calgary ; et les prix Golden Sheaf Best of the Fest et meilleure animation au Festival du film de Yorkton.

J’aurai ta peau… est une production de Bonnie Thompson (ONF) et de Carol Beecher (Fifteen Pound Pink Productions). Le producteur exécutif est David Christensen pour le Studio du Nord-Ouest de l’ONF, à Edmonton.

Les scénaristes, réalisateurs et animateurs de Calgary Carol Beecher et Kevin D. A. Kurytnik explorent depuis 30 ans les multiples facettes de l’animation. Depuis la fondation en 1994 de leur société de production, Fifteen Pound Pink Productions, ils ont réalisé ensemble une quinzaine d’œuvres d’animation et récolté plus d’une vingtaine de prix.

L’ONF en bref

L’Office national du film du Canada (ONF) produit des animations innovantes dans ses studios de Montréal, dans ses centres situés partout au pays et dans le cadre de coproductions internationales avec les animateurs les plus en vue de la planète. Il est également un chef de file en matière d’approches novatrices en stéréoscopie 3D et en contenu animé pour nouvelles plateformes. L’ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 7000 récompenses. Ses animations ont récolté 7 de ses 12 Oscars, 6 Grands Prix au Festival international du film d’animation d’Annecy, en France, 4 Palmes d’or au Festival de Cannes et 2 Ours d’or à la Berlinale. Pour accéder aux animations applaudies de l’ONF, allez à ONF.ca ou téléchargez ses applications pour appareils mobiles.

***

Partager cet article