COVID-19 : Les membres de la Corporation des salles de cinéma du Québec confirment leur fermeture immédiate

Les membres de la Corporation des salles de cinéma du Québec (CSCQ) confirment leur fermeture immédiate 

À la suite de la demande formulée aujourd’hui par le gouvernement du Québec de fermer les lieux de rassemblement non essentiels, les entreprises membres de la Corporation des salles de cinéma du Québec (CSCQ) confirment que l’ensemble de leurs 40 salles de cinéma fermeront dès aujourd’hui, et ce, jusqu’à nouvel ordre afin que contribuer à limiter la propagation de la COVID-19.

«Comme l’ensemble des Québécois, nos membres propriétaires de salles de cinéma ont le devoir de participer à l’effort collectif actuel de santé publique. Soucieux de la sécurité et de la santé de nos clients et employés, nous assumerons donc nos responsabilités de citoyens corporatifs dans cette situation et suivrons à la lettre la demande du gouvernement, comme nous l’avons fait pour les demandes précédentes», affirme Éric Bouchard, président de la Corporation des salles de cinéma du Québec. « Bien que la santé de la population du Québec est aujourd’hui la priorité, nous sommes également en attente de connaître le plan qui sera proposé par nos dirigeants pour compenser les pertes économiques subies par les entreprises privées, notamment celles du secteur culturel qui sont touchées de plein fouet par les restrictions actuelles. »

La Corporation des salles de cinéma du Québec regroupe neuf entreprises propriétaires de 40 cinémas qui totalisent 396 écrans répartis dans 40 villes sur le territoire québécois, qui génèrent environ 75 % des revenus d’exploitation du cinéma en salle au Québec. La Corporation poursuit l’objectif de contribuer au débat sur l’avenir de l’industrie du cinéma au Québec tout en défendant les intérêts de ses membres, et ce, depuis ses débuts en 2015.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma