Skip to main content

Crave annonce une première collaboration avec le scénariste et réalisateur Jean-François Rivard pour « BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS) »

Publié le 24 octobre, 2021
Publié le 24 octobre, 2021

Crave annonce une première collaboration avec le scénariste et réalisateur Jean-François Rivard pour « BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS) »

À voir à l’automne 2022 

Pour sa toute première comédie dramatique originale, Crave accueille la plume audacieuse et la vision créative du scénariste et réalisateur Jean-François Rivard (Les Invincibles, Série noire, C’est comme ça que je t’aime) avec BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS).

La série, co-créée avec le comédien Nicolas Pinson, la co-scénariste Émilie Lemay-Perreault et le co-réalisateur Mathieu Cyr, mettra en scène le personnage de Charles, alias Chuck, l’animateur vedette de l’émission matinale Bon matin, un café ?

Aimé du public, Chuck a l’allure du vrai bon gars. Lorsqu’il se retrouve à la une de tous les journaux et magazines à potins après un scandale qui l’implique, tout le Québec est sous le choc, mais pour ses proches, cet incident est la goutte qui fait déborder le vase ! Sa réputation détruite, il part en retraite dans une maison de rétablissement pour personnes qui souffrent de différentes sortes de dépendances, afin de persuader sa conjointe, son agente et son public de sa (relative) bonne volonté. Le hic : Chuck ne pense pas vraiment qu’il a besoin d’aide… Il répète à qui veut l’entendre qu’il est juste un gars de party!

« Nous sommes absolument emballés de cette première collaboration avec Jean-François Rivard! L’originalité et le style du projet collent parfaitement à Crave. L’équipe de création aura le loisir d’aller au bout de ses idées et de construire avec l’esprit, l’humour et la profondeur qui les caractérisent l’univers de Chuck. Le talent de Jean-François est indéniable et nous sommes très impatients de faire découvrir cette nouvelle fiction d’envergure à notre public », affirme Sophie Parizeau, directrice générale, Fiction de Bell Média.

« Avec cette série, je veux aborder un sujet difficile que je côtoie de près et de loin. Je veux le faire avec audace et surtout avec humour, afin de mettre un peu de lumière sur les personnes qui souffrent d’une maladie trop souvent stigmatisée. La dépendance n’a pas de couleur, de sexe, ni de classe sociale », commente le scénariste et réalisateur Jean-François Rivard.

BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS) est produite par Lou Bélanger de St-Laurent TV en collaboration avec Bell Média et Cineflix Media, distributeur à l’international. Les tournages débuteront sous peu.

Facebook

Instagram

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

***

Partager cet article