fbpx

Création du Fonds Partenaires Capital Remstar S.E.C.

Groupe Remstar et le Fonds Capital Culture Québec annoncent la création du Fonds Partenaires Capital Remstar S.E.C. pour la production cinématographique et télévisuelle

MONTREAL – Le 29 avril 2015 – Fonds Capital Culture Québec investit $5 millions dans le nouveau fonds Partenaires Capital Remstar S.E.C., une enveloppe financière dédiée au financement de contenu cinématographique et télévisuel. Le Groupe Remstar investira conjointement avec le Fonds Capital Culture Québec, de sorte que ce nouveau fonds de production jumelé à son investissement dans Remstar Media Partners totalise actuellement plus de $20 millions en équité pour l’investissement en production cinématographique et télévisuelle.

Remstar Studios, nouvelle division du Groupe Remstar active dans le développement, le financement et la production de projets indépendants pour la télévision et le cinéma, vise à s’impliquer et donner le feu vert à au moins trois projets au cours des 18 prochains mois.

« Nous sommes très fiers de collaborer avec le Fonds Capital Culture Québec alors que Remstar compte prendre de l’expansion sur la scène internationale comme un producteur de contenu pour la télévision et le cinéma », indique Maxime Rémillard, président du Groupe Remstar.

« Ce nouveau fonds compte investir dans des projets commerciaux mettant en vedette des têtes d’affiche de haut niveau afin d’offrir du contenu compétitif tant sur le marché nord-américain que sur la scène internationale », ajoute Clark Peterson, partenaire et producteur de Remstar Studios.

« Notre investissement dans la création de Partenaires Capital Remstar S.E.C. s’inscrit en droite ligne avec la mission du Fonds Capital Culture Québec, qui est de soutenir la croissance des entreprises culturelles et le développement de leurs projets sur la scène internationale. Nous sommes fiers de contribuer non seulement à l’exportation du talent de nos créateurs et du savoir-faire de nos producteurs, mais aussi à la croissance d’une entreprise québécoise sur les marchés internationaux qui aura des retombées économiques importantes pour le Québec  » a déclaré Maurice Prud’homme, directeur-général de FCCQ.

Clark Peterson est un producteur d’expérience, comptant dans sa filmographie des productions telles que Monster pour lequel Charlize Theron a remporté l’Oscar® de la meilleure actrice, Rampart mettant en vedette Woody Harrelson ainsi que The Prophet, adaptation de l’œuvre de Kahlil Gibran avec Liam Neeson et Salma Hayek qui prendra l’affiche cet été.

Maxime Rémillard a également été un producteur actif sur plusieurs projets canadiens et internationaux; ce dernier a notamment assuré le développement, la production et la distribution du film Polytechnique de Denis Villeneuve.  Joueur bien implanté dans le paysage cinématographique canadien, Remstar a assuré la distribution au pays de bon nombre de films, notamment Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée ainsi que Don Jon de Joseph Gordon-Levitt et distribuera prochainement Good Kill avec Ethan Hawke, l’adaptation cinématographique du best-seller Dark Places de l’auteure de Gone Girl, Gillian Flynn, ainsi que Blood Father mettant en vedette Mel Gibson.

FONDS CAPITAL CULTURE QUÉBEC
Le FCCQ, doté d’une enveloppe globale de 100M$, a été créé en novembre 2011. La capitalisation du FCCQ est répartie entre le gouvernement du Québec (60M$), représenté par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), et son partenaire le Fonds de solidarité FTQ (40M$). Le Fonds de capital-risque s’est fixé pour objectifs des investissements rentables dans des projets culturels d’envergure destinés aux marchés d’exportation. La production de spectacles, l’édition de livres et l’achat et la vente de droits d’édition, la production cinématographique et télévisuelle, la production multiplateforme, la production d’enregistrements sonores et l’achat et la vente de catalogues, les productions numériques interactives et les jeux vidéo sont les principaux secteurs d’intervention du FCCQ.

REMSTAR STUDIOS
Nouvelle division du Groupe Remstar active dans le développement, le financement et la production de projets indépendants pour la télévision et le cinéma en partenariat avec le producteur Clark Peterson. Le Groupe Remstar œuvre depuis plus de 15 ans dans la distribution, la production et la diffusion de contenu cinématographique et télévisuel. Remstar Films a su se démarquer en assurant la distribution au pays d’un vaste éventail de films porteurs de qualité. Groupe V Média est propriétaire de V, un réseau de télévision de langue française axé sur le divertissement, et des chaînes spécialisées MusiquePlus et Musimax.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision