
« Crépuscule pour un tueur », un film de Raymond St-Jean, vendu en Espagne et en France
-
Catégorie(s) : Actualités — CINÉMA
« Crépuscule pour un tueur » avec Éric Bruneau, un film de Raymond St-Jean, vendu en Espagne et en France
–
Filmoption International est heureuse d’annoncer la vente du long métrage Crépuscule pour un tueur de Raymond St-Jean dans deux pays européens. C’est la compagnie catalane La Aventura Cine, distributrice en autres, du film Aucun ours de Jafar Panahi, qui a acquis les droits pour l’Espagne et c’est Family Films qui qui a acquis le long métrage pour le monde francophone européen.
« Nous sommes très fiers de ces ventes internationales qui ouvrent deux marchés de grande importance et qui permettront aux publics de ces deux pays d’accéder à ce film dans les meilleures conditions. C’est aussi une porte ouverte sur le territoire européen » a déclaré Maryse Rouillard, présidente de Filmoption International.
Scénarisé par Martin Girard et Raymond St-Jean, ce long métrage met en vedette Éric Bruneau, Benoît Gouin, Rose-Marie Perreault et Sylvain Marcel dans les rôles principaux.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
Synopsis
Librement inspiré de fait vécus, ce drame criminel raconte comment, à la fin des années 1970, Donald Lavoie, un tueur à gages redoutable qui travaille sous les ordres du boss de la pègre du Sud-Ouest de Montréal, Claude Dubois, prend sous son aile une jeune recrue qui ne tarde pas à le compromettre dans un double meurtre salopé. Lavoie échappe à la justice, mais ce n’est que partie remise pour le sergent-détective Patrick Burns qui cherche à le convaincre de témoigner pour faire tomber le clan Dubois. Pour tester sa dévotion, Dubois demande à Lavoie d’éliminer un proche. Traqué par le clan Dubois d’un côté et par Burns de l’autre, Donald se retrouve pris dans un étau qui se resserre.[/box]
Produit par Paul Cadieux et Michel Ouellette, avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Harold-Greenberg et des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral ainsi que la collaboration de Radio-Canada et Crave – une division de Bell Media, Crépuscule pour un tueur est distribué à l’international par Filmoption International.
Crépuscule pour un tueur sera présenté au Marché du film de Cannes le 18 mai 2023 à 18 h 45 – Palais C
https://www.
https://www.facebook.com/
***