fbpx

Déclaration du Fonds des médias du Canada à la suite du décès de Sandra Faire

Déclaration de Valérie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada à la suite du décès de Sandra Faire.

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Sandra Faire, une leader de longue date dans le secteur audiovisuel canadien, une défenseure passionnée des industries créatives canadiennes, une productrice de télévision primée et une philanthrope de renom.

« À chaque étape de sa brillante carrière, Sandra a laissé sa marque indélébile en aidant à bâtir le secteur audiovisuel canadien », a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. « Elle a été un modèle pour les femmes dans l’industrie, et son travail a inspiré les générations à venir de productrices. Nous offrons nos plus sincères condoléances à son mari, Ivan Fecan, à leur famille et à tous leurs proches. »

Mme Faire a été productrice exécutive d’émissions très réussies et de longue durée, dont Comedy Now !, une émission financée par le FMC, diffusée entre 1997 et 2001.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Télévision