Skip to main content

Déclaration du Fonds des médias du Canada concernant la nomination de Pablo Rodriguez à titre de ministre du Patrimoine canadien

Publié le 29 octobre, 2021
Publié le 29 octobre, 2021

Déclaration du Fonds des médias du Canada (FMC) concernant la nomination de Pablo Rodriguez à titre de ministre du Patrimoine canadien

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié la déclaration suivante de Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, félicitant l’honorable Pablo Rodriguez pour sa nomination au poste de ministre du Patrimoine canadien.

«Nous saluons la nomination de Pablo Rodriguez par le premier ministre Justin Trudeau au poste de ministre du Patrimoine canadien. La vaste expérience internationale de M. Rodriguez, jumelée avec sa profonde compréhension du dossier culturel qu’il a acquise à titre de ministre du Patrimoine canadien en 2018-2019 et de porte-parole de l’opposition en matière de Patrimoine canadien, font de lui un excellent allié pour nos industries. Le ministre pourra compter sur notre collaboration pour réaliser ses engagements. Rappelons que la plateforme électorale libérale souhaite moderniser le FMC et doubler la contribution du gouvernement à son budget sur trois ans. Il s’agit de mesures cruciales pour la vitalité économique et culturelle de notre pays.»

«Nous remercions l’honorable Steven Guilbeault pour ses efforts soutenus, au cours des dernières années, dans la livraison des engagements pris par le gouvernement du Canada envers l’industrie culturelle du pays. Nous lui souhaitons de relever avec brio ses nouveaux défis à titre de ministre de l’Environnement et du Changement climatique.»

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article