Découvrez l’affiche teaser de 1995, un film de Ricardo Trogi!

DÉCOUVREZ L’AFFICHE TEASER DE 1995, un film de Ricardo Trogi, produit par Marie-Claude Poulin

Immina Films et Sphère Média sont heureuses de dévoiler l’affiche teaser de 1995, prochain long-métrage de Ricardo Trogi. Cette comédie fort attendue prendra l’affiche partout au Québec dès le 31 juillet prochain.

Neuvième long-métrage de Ricardo Trogi, 1995 est produit par Marie-Claude Poulin et met en vedette Jean-Carl Boucher, Sandrine Bisson, Claudio Colangelo, Shadi Janho, Youssef Nekmouch, Rose Adam, Myriam Gaboury, Mickaël Gouin, Olivier Aubin, Marie-Josée Bastien, Francis-William Rhéaume et Guillaume Gauthier.
En 1994, Ricardo a abandonné son rêve d’être cinéaste. À vingt-quatre ans, il a déjà, en quelque sorte, accepté son destin : celui du simple citoyen, anonyme, perdu dans l’immensité de la société de consommation. Il ne sera jamais artiste.

Un appel de Radio-Canada vient cependant raviver la flamme artistique du jeune homme dont la candidature a été retenue parmi les finalistes de l’émission La Course édition 1994-95.

Ricardo sera choisi et sa vie change du tout au tout.

Mandaté par la société d’état pour réaliser une vingtaine de courts reportages autour du monde, on le retrouve à mi-chemin dans cette course télévisée alors qu’il vient de débarquer en Égypte. Traversant plus d’une difficulté pour réaliser un reportage de quatre minutes sur l’excision, Ricardo remettra en cause un tas de choses dont sa propre nature, est-il ou non un véritable artiste ?
Steve Asselin assure la direction photo, Mathieu Lemay la direction artistique alors que la conception des costumes est confiée à Carmen Alie. Yvann Thibodeau agit à titre de monteur et Frédéric Bégin de compositeur. Nicole Robert, Bruno Dubé, Josée Vallée et Patrick Roysont producteurs exécutifs du film, Ricardo Trogi et Ronan Thomas sont producteurs associés.

Distribué par Immina Films, 1995 est produit par Sphère Média avec le soutien financier de la SODEC, de Téléfilm Canada, de la Société Radio Canada, du Fonds Québecor et des crédits d’impôt provincial et fédéral. Les ventes internationales sont gérées par Amuz Distribution.

À propos d’Immina Films

À sa première année d’existence, Immina Films s’est déjà hissée à la première place des distributeurs québécois, détenant la plus grande part de marché du box-office en 2023 parmi ceux-ci. Le dévouement de l’équipe envers le cinéma se traduit par la sous-distribution d’un catalogue étendu, comprenant des milliers de films parmi lesquels se trouvent des centaines de productions québécoises emblématiques. Immina Films détient également les droits de distribution des récents succès tels que 23 DÉCEMBRE (Lauréat de l’Écran d’or aux Prix Écrans canadiens 2023), LE PLONGEUR, LE TEMPS D’UN ÉTÉ, LES HOMMES DE MA MÈRE (Prix Iris Michel-Côté), SIMPLE COMME SYLVAIN et RU. Dans les films à venir, on y retrouve entre autres IO CAPITANO, 1995 et MLLE BOTTINE.

À propos de Sphère Média

Le troisième plus important producteur indépendant au Canada, Sphère brille dans plusieurs secteurs de la production et de la distribution de films et d’émissions de télévision imaginative et vouée à l’excellence, Sphère marque les cœurs et les esprits des gens. Sa promesse : raconter de bonnes histoires, de la bonne façon. Sphère met ainsi son habileté au service d’histoires originales et variées qui reflètent le monde qui l’entoure. Sphère s’évertue à bâtir un lieu propice à la création diversifiée et inclusif où les bonnes idées deviendront des grandes histoires, peu importe le format, la langue ou le marché.

Du développement à la distribution, Sphère est omniprésente sur la scène culturelle canadienne. De ses bureaux situés à Montréal, à Toronto et à Ottawa, elle rayonne aussi jusqu’à l’étranger avec des productions primées de calibre international. Sphère Média a récemment produit les premiers films de Mélanie Charboneau, Fabuleuses, Guillaume de Fontenay, Sympathie pour le diable et Jean-Carl Boucher, Flashwood. Ses plus récentes productions sont Chien blanc de Anaïs Barbeau-Lavalette et Le plongeur de Francis Leclerc.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma