Découvrez les 4 nouvelles productions originales de la chaîne HISTORIA maintenant en débrouillage

Le débrouillage d’Historia chez les câblodistributeurs participants se poursuit jusqu’au 31 janvier 2023

Une belle occasion pour les téléspectateurs de découvrir les 4 nouvelles productions originales de la chaîne

LA SCIE ENTRE LES DENTS

Mercredi 21 h, dès le 18 janvier
Une production URBANIA – 10 x 30 minutes
Quatre bûcherons modernes s’adonnent avec passion et beaucoup d’huile de bras à une discipline méconnue : le bûcheronnage sportif. Jean-Pierre, Maxime, Stéphanie et Jean-Simon sont tous de fervents adeptes de ce sport qui, hélas, disparaît tranquillement du paysage québécois. Tout au long de la série, ils parcourent le Québec et les États-Unis afin de participer à des compétitions de haut niveau. Du godendart à la scie mécanique, aucune épreuve n’est trop grande pour eux. Ces quatre descendants de Joe Montferrand ne reculent devant rien pour remporter la victoire et nous montrer de quel bois ils se chauffent.

FLEURDELISÉ

Le samedi 21 janvier, 20 h
Une production Zone3 – 1 x 60 minutes
L’humoriste Mehdi Bousaidan célèbre les 75 ans du fleurdelisé. Né à Alger, Mehdi pose un regard original sur l’histoire du Québec à travers l’utilisation de son drapeau, que celui-ci flotte lors de festivals ou de moments solennels. De plus, l’animateur rencontre des Québécois de toute provenance pour comprendre ce que le drapeau signifie pour eux et nous fait visiter la seule usine de confection du drapeau qui est fournisseur officiel du gouvernement.

UNE ÉPAVE AUX MILLE TRÉSORS

Le samedi 21 janvier, 21 h
Une production Casadel Films – 1 x 60 minutes
L’historien maritime Samuel Côté nous présente la suite du documentaire À la conquête de l’Empress of Ireland, qui couvrait la période de 1914 à 1964. Une épave aux mille trésors porte pour sa part sur les travaux d’envergure exécutés sur le site de l’épave au fil des ans (1965 à 1999), permettant le prélèvement de milliers d’artefacts. Selon la croyance populaire, des objets de grande valeur, dont des lingots d’argent, reposeraient toujours dans les entrailles du paquebot. Accompagné de l’historien David St-Pierre, Samuel confirme ou infirme ces rumeurs.

HELLS ANGELS – LA CHUTE

Le samedi 28 janvier, 20 h
Une production Groupe Fair-Play – 2 x 60 minutes
Au milieu des années 90, la guerre des motards secoue le Québec en entier. À Montréal, le chef guerrier des Hells Angels, Maurice « Mom » Boucher (Hugo Giroux), est prêt à tout pour prendre le contrôle absolu sur la vente de stupéfiants. Pour freiner la croisade meurtrière de « Mom » et ses soldats des Rockers, les corps policiers s’unissent et créent l’escouade Carcajou. Leurs efforts et les aveux des délateurs Stéphane « Godasse » Gagné (Émile Schneider) et Serge Boutin (Maxime Mailloux) provoqueront la chute des Hells et de Maurice Boucher.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision