Skip to main content

DÉFERLANTES accueille la production suédoise de L’ÎLE DE L’AMOUR

Publié le 30 janvier, 2023
Publié le 30 janvier, 2023

DÉFERLANTES accueille la production suédoise de L’ÎLE DE L’AMOUR et un hiver bien rempli pour Productions Déferlantes  

Une année exceptionnelle s’amorce pour Productions Déferlantes!

L’hiver va bon train avec les succès des deux émissions phares du dimanche sur le réseau TVA : La Voix 9 (format d’ITV Studios) et la cinquième saison de La vraie nature. Juste avant le démarrage de L’île de l’amour pour une 3e saison, Productions Déferlantes est fière d’annoncer que son expertise ainsi que ses installations télévisuelles en République dominicaine, imaginées et configurées par son équipe québécoise, serviront aussi à la production de la version suédoise.

 

L’île de l’amour : les installations de Productions Déferlantes accueilleront sous peu les Insulaires suédois!

Après avoir produit deux saisons de Love Island, Productions Déferlantes souhaite mettre son expertise au service d’autres pays producteurs de la bannière. En partenariat avec ITV Studios, le détenteur du format, Productions Déferlantes ouvrira les portes de sa villa de Las Terrenas, en République dominicaine, aux Suédois.

« C’est une vitrine unique pour faire rayonner et mettre de l’avant la compétence et la créativité des artisans du Québec sur le marché international. Cette offre clé en main permettra à la Suède de profiter non seulement des installations de la propriété, mais aussi des décors, de son installation technique, des caméras et des prises de vue », affirment les producteurs exécutifs Benoît Clermont et Nancy Charest. Des discussions sont présentement en cours avec d’autres pays et Productions Déferlantes souhaite que la villa devienne un lieu de tournage signature pour la bannière Love Island.

Dès que les Suédois auront terminé leurs tournages, les Insulaires québécois seront de retour dans la villa pour une 3e saison de L’île de l’amour, qui sera diffusée sur TVA et TVA+ au printemps prochain, avec un tout nouvel animateur : Olivier Dion!

Et ce n’est pas tout!

SORTEZ-MOI D’ICI!

À COMPTER DU DIMANCHE 19 FÉVRIER, à 18 h 30, l’adaptation du concept britannique de ITV Studios I’m a Celebrity… Get Me Out of Here! risque d’en surprendre plusieurs. Le tandem formé par Jean-Philippe Dion et Alexandre Barrette est aux commandes de cette nouveauté attendue sur le réseau TVA.

SUCRÉ SALÉ

Tel qu’annoncé, Productions Déferlantes reprend la production du populaire magazine culturel Sucré Salé, émission estivale vedette à TVA depuis maintenant plus de 20 ans. La 22e saison de Sucré Salé sera marquée par un vent de renouveau avec l’arrivée de Mélanie Maynard à la barre de l’émission. Une animatrice brillante et surprenante, parfaite pour accompagner nos étés!

ROXANE BRUNEAU : À MA MANIÈRE

Toujours à TVA, un documentaire de 60 minutes mettra en lumière le phénomène Roxane Bruneau ce printemps. On y suivra l’artiste au cours des préparatifs de ses deux concerts-événements, ainsi que lors de l’enregistrement de nouvelles chansons. Une occasion unique de découvrir le parcours atypique et exceptionnel de celle qui est devenue LA star de toute une génération!

LES GRANDS RENDEZ-VOUS CULTURELS DE TÉLÉ-QUÉBEC

MICHEL TREMBLAY EN QUATRE-VINGTS TEMPS

Michel Tremblay a eu 80 ans et le 4 mars prochain, à Télé-Québec, René Richard Cyr conviera les téléspectateurs à une célébration de l’œuvre théâtrale de l’auteur à travers une fresque imposante. Sur scène, une liste impressionnante d’interprètes : Émilie Bibeau, Gilles Renaud, Benoit McGinnis, Guillaume Cyr, Laurent Paquin, Hubert Proulx, Ève Landry, Céline Bonnier, Tommy Joubert, Léanne Labrèche-Dor, Kathleen Fortin, Évelyne Gélinas, Marilyn Castonguay, Émile Ouellet et Charlie Montie. S’ajoutent des performances de Brigitte Boisjoli et d’Ariane Moffatt, à travers les personnages et monologues marquants qui couvrent les thèmes chers à l’auteur.

NELLY ARCAN – LA FUREUR DE CE QUE JE PENSE

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, le 8 mars prochain, Télé-Québec présentera une adaptation de la pièce mythique de Marie Brassard : La fureur de ce que je pense. Cette transposition télévisuelle unique proposera une portion documentaire riche, illustrée par des extraits de la pièce où les textes de Nelly Arcan sont à l’honneur. Une distribution d’actrices puissantes est au cœur de cet hommage à l’auteure qui a marqué le milieu littéraire par son écriture saisissante, mais aussi par la profondeur de sa souffrance : Sophie Cadieux, Julie Le Breton, Christine Beaulieu, Larissa Corriveau, Évelyne de la Chenelière, Johanne Haberlin et Anne Thériault.

À PROPOS DE PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Fondée en juillet 2015, Productions Déferlantes fait partie des chefs de file de l’industrie québécoise de la production télévisuelle. Derrière plusieurs des émissions les plus regardées au Québec, l’entreprise se démarque par son expertise solide et diversifiée, tant dans le secteur des variétés (La Voix, Chanteurs masqués, Star Académie), des grandes entrevues (La vraie nature, Céline Maintenant), du documentaire (BYE, Le voyeur pyromane, La dernière maison, Le dernier felquiste, Lara), des magazines (Coups de food, Station Potluck), de la téléréalité (L’île de l’amour, Sortez-moi d’ici!) que de la captation d’événements culturels (La Face cachée de la Lune, Bleu Jeans Bleu en téléski, Marjo Amoureuse). Avec à sa tête Benoît Clermont et Jean-Philippe Dion, Déferlantes compte sur une solide équipe et collabore avec les créateurs les plus talentueux du milieu.

PRODUCTIONSDEFERLANTES.COM

 

***

Partager cet article