fbpx

Denis Dubois est nommé vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu

Nomination de monsieur Denis Dubois au poste de vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu

Avec d’excellentes performances des chaînes de Groupe TVA et une croissance fulgurante de Club illico, Québecor Contenu poursuit son engagement à l’égard des productions d’ici et prévoit déjà augmenter considérablement le volume des contenus originaux pour l’ensemble des plateformes de diffusion, tout en continuant de miser sur la croissance du déploiement à l’international.

ENCORE PLUS DE CONTENUS ORIGINAUX

France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef du contenu de Québecor Contenu, est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Denis Dubois au poste de vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu, et ce dès le lundi 25 novembre 2019.

À ce titre, M. Dubois sera responsable des choix et du développement de l’entièreté des émissions originales pour l’ensemble des plateformes de Québecor, soient le Réseau TVA, les chaînes spécialisées et Club illico, ainsi que pour leurs plateformes numériques. Pour répondre à l’augmentation du volume en contenu original pour le groupe, Québecor Contenu fait évoluer également sa structure en ajoutant, sous la supervision de M. Dubois, deux directions générales qui regrouperont les différents genres de contenus. Des annonces à cet effet suivront au cours des prochaines semaines.

Denis Dubois fait sa marque dans l’industrie de la télévision québécoise depuis plus de 30 ans. Tout au long de son parcours, il a occupé des rôles stratégiques dans différents médias et a été notamment à la tête de nombreux succès télévisuels. Il a par ailleurs contribué au positionnement et au rayonnement des chaînes spécialisées de Groupe TVA de 2008 à 2013.

« L’impressionnante feuille de route de Denis Dubois nous prouve qu’il est la personne toute désignée pour donner ce nouvel élan afin de supporter l’augmentation des investissements et du volume de projets à venir. Nous sommes emballés de retrouver et d’accueillir à nouveau Denis parmi nous », souligne France Lauzière.

« Je suis heureux de revenir au sein du groupe dans un tout autre rôle, dans un tout nouveau mandat. Dans le contexte des investissements importants annoncés par Québecor Contenu, d’avoir le privilège de retrouver une équipe aussi performante pour y bâtir une vision porteuse pour l’avenir, me rend particulièrement fier. J’accepte avec enthousiasme ces défis exceptionnels qui me sont proposés afin de créer et de développer les meilleurs contenus originaux, d’établir une stratégie pour l’ensemble des plateformes et de chapeauter une équipe talentueuse », affirme Denis Dubois.

LE DÉPLOIEMENT À L’INTERNATIONAL EN PLEINE CROISSANCE

Denis Dubois collaborera également avec Yann Paquet, vice-président stratégie et affaires internationales de Québecor Contenu, qui continuera de faire croître le déploiement des contenus sur les marchés mondiaux tout en conservant les autres mandats sous sa responsabilité.

« Grâce à l’expertise de Denis Dubois et de Yann Paquet, Québecor Contenu réaffirme son leadership en matière de création et d’exploitation de contenus dans une industrie en pleine évolution et poursuit sa croissance sur la scène internationale », conclut France Lauzière.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination / Télévision