fbpx

Des nouvelles du Fonds des médias du Canada du 20 novembre 2020

Des nouvelles du Fonds des médias du Canada du 20 novembre 2020

Le Programme WildBrain-FMC pour le développement de contenu canadien destiné aux enfants et aux familles accepte les demandes jusqu’au 30 novembre 2020. Vu la forte demande pour le Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19 — Allocation pour les sociétés détenues par des personnes noires ou de couleur, nous n’accepterons plus de nouvelles demandes pour assurer une part adéquate du fonds aux récipiendaires.

Nous avons récemment financé des initiatives de soutien aux entreprises indépendantes de jeux vidéos et aux femmes de l’industrie des écrans. Des centaines d’organisations ont participé à des séances B2B et de formation au premier sommet Canada Games Online. Nous avons aussi fourni plus de 410 000 $ en soutien sectoriel au développement à Women in Film and Television ainsi qu’à Women in View, pour soutenir leurs efforts face à la pandémie.

Au cours des deux dernières semaines, nous avons annoncé deux programmes de financement. Retrouvez tous les détails sur le Programme pilote de développement pour producteurs chevronnés, et apprenez-en davantage sur la troisième itération du Programme FMC–Fonds Shaw-Rocket pour les séries numériques d’animation destinées aux enfants.

Dans le plus récent épisode de notre série de balados Now & Next, nous donnons la parole à plusieurs décideurs de l’industrie du jeu vidéo, qui évoquent les défis et opportunités liés à un monde où la distanciation sociale est de mise.

Le Fonds des médias du Canada est désormais sur Instagram. Retrouvez-nous et suivez-nous sur l’appli: @cmf.fmc.

Qu’il s’agisse de Compromis, de Forum, de Chomsky, les médias et les illusions nécessaires, de 42-DD ou d’autres, Encore+ investit dans le sous-titrage de films canadiens jusqu’ici disponibles dans une seule langue, au plus grand bénéfice des auditoires et des ayants droits, qui voient leurs contenus traverser la barrière de la langue.

Consultez le hub d’information sur la COVID-19 pour l’industrie des écrans

Du côté de la veille stratégique 

Les réseaux sociaux pour enfants prennent, en temps de confinement, une toute autre importance. Cependant, les grands joueurs comme les studios indépendants n’ont pas attendu la crise sanitaire actuelle pour se lancer sur ce marché. À lire sur FMC Veille.

Il n’existe pas une seule recette pour scénariser un balado documentaire ou de non-fiction. Pourtant, il y a quelques règles qui valent la peine d’être suivies. À lire sur FMC Veille.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Financement / Télévision