fbpx

Des projets canado-irlandais reçoivent plus de 136 000 $ en financement

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Broadcast Authority of Ireland (BAI) ont annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 136 000 $CA

En soutien pour le codéveloppement de contenu audiovisuel au titre de la Mesure incitative Canada-Irlande pour le codéveloppement de projets audiovisuels

Trois sociétés de production canadiennes travailleront avec trois sociétés irlandaises pour développer les projets suivants :

PROJET SOCIÉTÉ CANADIENNE SOCIÉTÉ IRLANDAISE FMC ($CA) BAI ($CA APPROX.)
#IBelieveHer Plausible Communications Corp. Pembridge Film Prod. Ltd. 14 700 $ 29 000 $
Craic House Cedar Island Films Inc. O’Sullivan Prod. Ltd. 25 804 $ 20 500 $
Where the wild geese go Stitch Media Ontario Inc. El Zorrero Films 25 000 $ 21 700 $

Inspiré par une histoire réelle, le projet #IBelieveHer reconstitue les témoignages d’un retentissant procès pour viol de deux joueurs de rugby irlandais, dans le contexte du cirque médiatique qui a divisé la nation. Craic House est une série humoristique en six épisodes d’une demi-heure sur les essais et erreurs de la vingtaine — un âge d’expérimentation, de peines d’amour, de désastres et de plaisirs. Enfin, Where the wild geese go, axé tout particulièrement sur les interactions avec les enfants, invite les écoliers canadiens et irlandais à explorer la nature grâce à un projet multiplateforme unique en son genre.

Pour être admissibles au financement, les projets devaient être destinés à la diffusion par des télédiffuseurs canadiens et irlandais admissibles, et compter au moins un producteur canadien et un producteur irlandais. La Mesure incitative soutient des projets télévisuels et leurs prolongements médias numériques qui satisfont aux Principes directeurs du FMC et correspondent aux thèmes et aux objectifs du modèle de financement Sound & Vision de la BAI. Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a choisi les projets à la suite d’une évaluation.

Incluant ce cycle de financement, depuis 2016-2017, le FMC et la BAI ont investi plus de 589 000 $CA dans le codéveloppement de 14 projets audiovisuels.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de la Broadcast Authority of Ireland (BAI)

La Broadcast Authority of Ireland (BAI) est l’autorité réglementaire de la radiodiffusion en Irlande. Elle joue également un rôle prépondérant dans l’essor et le financement dans ce secteur. La BAI remplit sa mission par l’intermédiaire de la vaste gamme de mesures de soutien et d’initiatives de financement qu’elle a mise en place. Les mesures auxiliaires de Sound & Vision, comme le fonds mentionné ci-dessus, sont prévues au paragraphe 5.6 du Broadcasting Funding Scheme (modèle de financement de la radiodiffusion). Ces mesures visent à soutenir l’atteinte des objectifs du modèle de financement.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / coproduction / Financement