Deux courts métrages de Travelling en compétition officielle au TIFF

Deux courts métrages de Travelling en compétition officielle au TIFF

Travelling est fier de participer à la 48e édition du Festival international du film de Toronto (TIFF) avec deux courts métrages en sélection officielle : Les patins de la cinéaste Halima Ouardiri (Mokhtar, Clebs) et Faire un enfant du réalisateur et scénariste Éric K. Boulianne (Petit Frère, PRANK).

 

Les patins

Mettant en vedette Inès Feghouli et Mani Soleymanlou, Les patins sera présenté en première mondiale au TIFF, en compétition officielle dans la section Short Cuts, les 8 et 12 septembre, en présence de l’équipe. Inspiré des souvenirs d’enfance de la cinéaste, le court métrage nous plonge dans l’univers de Mina, une fillette de 11 ans qui adore patiner. Aujourd’hui, son père, récemment divorcé de sa mère, l’accompagne à son premier cours de patinage artistique. Une journée ordinaire s’il n’était pas arrivé quelque chose aux patins.

 

LES PATINS de Halima Ouardiri

Fiction. Québec/Canada. 2023. 13 minutes. En version originale française avec sous-titres anglais.

Production : Les Films de l’Autre (Halima Ouardiri)

Bande-annonce | Site web | Information et horaire des projections

 

 

Faire un enfant

Projeté en première mondiale au récent Festival international du film de Locarno, Faire un enfant sera présenté au TIFF en première nord-américaine, en compétition officielle dans la section Short Cuts, les 9 et 13 septembre, en présence de l’équipe. Le film met en scène un couple, interprété par Florence Blain Mbaye et Eric K. Boulianne, qui décide de fonder une famille après plusieurs années de fréquentation. Au fil de leurs nombreux essais, ils tentent tant bien que mal de préserver leur amour. Une comédie-dramatique minimaliste qui jette un regard doux-amer sur la résilience de deux trentenaires devant l’un des grands défis de la vie.

 

FAIRE UN ENFANT de Éric K. Boulianne

Fiction. Québec/Canada. 2023. 20 minutes. En version originale française avec sous-titres anglais.

Production : SPORT (Johannie Deschambault, Jean-Sébastien Gagnon)

Bande-annonce | Site web | Information et horaire des projections

 

 

 

À propos

Depuis 2007, Travelling, les films qui voyagent est un pionnier dans la distribution et la mise en marché de courts métrages, tant au Québec qu’à l’international. Représentant un catalogue de plus de 200 titres dont Brotherhood (nommé aux Oscars), No Crying At The Dinner Table, Oasis et Piscine Pro, en plus de récolter chaque année des centaines de sélections et de prix dans les festivals à travers le monde, Travelling s’est fait un nom dans l’industrie comme un acteur incontournable. Travelling se veut un creuset pour le talent et les nouvelles voix cinématographiques, un allié qui permet aux cinéastes de se consacrer à ce qu’ils font de mieux : des films.

Site | Facebook | Instagram

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival