Deux nouveaux membres au CA de Québec Cinéma
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie — Cinéma
DEUX NOUVEAUX MEMBRES COMPLÈTENT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE QUÉBEC CINÉMA
Québec Cinéma est heureuse d’annoncer l’ajout de deux membres à son conseil d’administration 2016-2017. C’est lors du conseil d’administration qui s’est déroulé vendredi dernier que les membres de Québec Cinéma accueillaient les nouveaux administrateurs Gabriel Bran Lopez (Président, Jeune Chambre de commerce et Président fondateur, Fusion Jeunesse) et Christine Beaulieu (comédienne et porte-parole des Rendez-vous branchés de l’organisme Équiterre).
Gabriel Bran Lopez
Entrepreneur et président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, Gabriel Bran Lopez siège sur le conseil d’administration de plusieurs organismes et fondations telles que l’Université Concordia, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la Fondation J.A. Bombardier et le Conseil des gouverneurs du 375e anniversaire de Montréal. En 2009, il fonde Fusion Jeunesse, un organisme de bienfaisance, gagnant de plusieurs prix et distinctions, qui travaille à contrer le décrochage scolaire. Depuis des années, Gabriel est également un membre actif du Groupe d’action sur la persévérance et la réussite scolaire.
Christine Beaulieu
Depuis sa sortie de l’école de théâtre en 2003, Christine Beaulieu sait épater par ses talents variés. Au grand écran, elle se démarque dans plusieurs rôles sous la direction de réalisateurs tels que Rafaël Ouellet (Camion), Simon Galiero (La mise à l’aveugle), Patrick Boivin (Enfin l’automne), Jean-François Richet (L’instinct de mort), Ricardo Trogi (Le mirage) et Patrick Gazé (Ceci n’est pas un polar). En plus de participer à plus d’une vingtaine de pièces de théâtre, Christine se fait chaudement applaudir par la critique lors de son passage au Festival TransAmériques (FTA) en 2016, avec sa propre création J’aime Hydro. On la remarque également au petit écran dans plus d’une dizaine de productions. Parallèlement à sa carrière de comédienne, Christine est également porte-parole des Rendez-vous branchés de l’organisme Équiterre.
Composition du Conseil d’administration
Gabriel et Christine s’ajoutent donc à Caroline Fortier (Directrice générale, Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ)), Marcel Jean (Directeur général, Cinémathèque québécoise), Monique Jérôme-Forget (Conseillère spéciale au bureau de Montréal de Osler, Hoskin & Harcourt S.E.C.C.R.L./s.r.l.), Rémy Khouzam (Avocat associé, Lussier & Khouzam), Brigitte LeBlanc (Vice-présidente Associée Cinéma et TV, Banque Nationale), Kim McCraw (Productrice, micro_scope), Suzanne Moquin (Vice-présidente/Solutions consommateurs, Mediagrif), Serge Paquette (Associé directeur, Cabinet de relations publiques NATIONAL), Maurice Prud’homme (Directeur général, Fonds d’investissement de la culture et des communications (FICC), Patrick Roy (Président, Les Films Séville et Président, Films, Amérique du Nord, Entertainment One) et Patrice St-Amour (Directeur ventes, partenariats et philanthropie, TOHU).
Comité exécutif
Rappelons que le comité exécutif du conseil d’administration de Québec Cinéma est composé, à la présidence, de Patrick Roy, à la vice-présidence du secteur Cinéma, Marcel Jean, à la vice-présidence du secteur Affaires, Serge Paquette, et au poste de Secrétaire-trésorier, Maurice Prud’homme.
À propos de Québec Cinéma
Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. L’accès aux œuvres, l’éducation et la sensibilisation sont également au cœur des préoccupations de l’organisme qui offre une riche programmation scolaire. Québec Cinéma est le producteur des trois plus grandes vitrines pour le cinéma québécois, le Gala, la Tournée et les Rendez-vous du cinéma québécois, et rejoint annuellement plus d’un million et demi de personnes ici et ailleurs dans le monde.
Site de l’organisme : https://quebeccinema.ca