Deux webséries avec l’Europe pour Télé-Québec

Toujours plus active sur ses différentes plateformes et soucieuse de proposer du contenu original et francophone, Télé-Québec continue d’enrichir son offre numérique avec le développement de deux nouvelles webséries : Jeux de pouvoir et La grande visite.

Télé-Québec est fière de travailler en collaboration avec des équipes du Québec, de France et de Belgique pour la production de ces webséries. « Nous sommes très excités par ces deux nouveaux projets », confie la directrice générale des Médias numériques de Télé-Québec, Christiane Asselin. « C’est l’occasion d’explorer d’autres méthodes de production et de proposer des concepts différents à nos téléspectateurs, comme nous l’avons fait avec Juliette en direct (gagnante de quatre prix Gémeaux et de deux Numix) et Tezo, dont la diffusion vient de commencer. Jeux de pouvoir et La grande visite nous amèneront dans des univers uniques. »

Quand la politique devient un jeu d’enfant
En dix épisodes de six minutes, la websérie Jeux de pouvoir mettra en scène l’irrésistible Nicolas, 12 ans, déterminé à se faire élire président de son école. Jeux de coulisses, tromperies, manipulations et coups tordus : tout est bon pour marquer des points et nuire à ses adversaires… L’originalité du sujet, l’angle de traitement et la fraîcheur du ton de cette comédie satirique parodiant l’esprit du thriller politique sauront à coup sûr séduire tous les publics.

Produite par Attraction Images, Jeux de pouvoir sera diffusée à la fois sur les sites de Télé-Québec, de France Télévision et de Studio 4. Le projet a été déposé ce lundi au Fonds indépendant de production (FIP).

Pour visionner la bande-annonce de Jeux de pouvoir : http//:jeuxdepouvoir.telequebec.tv.

Québécois et Belges à l’écran
La grande visite mettra en vedette une vingtaine d’enfants de 8 à 12 ans, dix Belges et dix Québécois, qui se rencontreront de part et d’autre de l’Atlantique. Websérie interactive, La grande visite sera un mariage entre documentaire et téléréalité axé sur la diversité culturelle. Ce voyage amusant valorisera le partage et la découverte de l’autre.

La grande visite sera tournée en coproduction par Films de l’œil (Québec) et Playtime Films (Wallonie) en Belgique et au Québec, et la websérie sera accessible des deux côtés de l’Atlantique. Le projet a été déposé au fonds de la Mesure incitative Canada-Wallonie pour les médias numériques multiplateformes.

Ces deux projets pourraient voir le jour dès 2016.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques