Dévoilement attendu des finalistes de « Cours écrire ton court » 2019
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Concours — court métrage
Dévoilement attendu des finalistes de Cours écrire ton court
–
C’est le 21 février prochain, dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma, que seront dévoilés les sept finalistes du concours Cours écrire ton court organisé par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), en collaboration avec les RVQC, le Festival REGARD et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC).
Au total, la SODEC a reçu 121 projets pour Cours écrire ton court. Un comité de professionnels issus de l’industrie cinématographique étudie les projets pour déterminer les sept finalistes. Les scénaristes sélectionnés profiteront d’un encadrement exceptionnel avec de véritables mentors, jusqu’à la scénarisation d’une version finale de leur projet de court métrage. Le gagnant ou la gagnante du concours remportera un grand prix d’une valeur de près de 100 000 $.
Prochaines étapes du concours
Les finalistes prendront part à trois sessions de développement créatif lors de rencontres privilégiées avec des mentors. Les deux premières se dérouleront dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma (21 au 24 février et 4 et 5 mars à L’institut national de l’image et du son). Enfin, la dernière se tiendra dans le cadre du Festival REGARD (13 au 17 mars). C’est d’ailleurs lors du Festival REGARD que sera dévoilé le grand gagnant du concours de l’édition 2018-2019. Les détails du prix se trouvent sur le site Internet de la SODEC.
Partenaires
La tenue de Cours écrire ton court est possible grâce à la collaboration des Rendez-vous Québec Cinéma, du Festival REGARD, de la SARTEC, avec le soutien de Post-Moderne, L’inis, SLA Location, Bande à part, le cabinet d’avocats Lussier & Khouzam, WGC et La Fabrique culturelle.