DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL DE FILMS FÉMINISTES DE MONTRÉAL (FFFM)

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION DE LA 5E ÉDITION DU

FESTIVAL DE FILMS FÉMINISTES DE MONTRÉAL (FFFM)

QUOI : Le Festival de films féministes (FFFM) célèbre sa cinquième année d’existence, devenant ainsi le plus long festival de films féministes en activité au Québec et celui qui présente, chaque année, le plus de primeurs intersectionnelles d’ici et d’ailleurs. Cette année, le FFFM revient en salle et sera hybride.

Découvrez 30 films féministes aussi visuellement spectaculaires qu’amusants, éducatifs et représentatifs de diverses réalités féministes, trans, queer, avec une attention particulière aux réalités des femmes racisées et musulmanes.

Cette édition commence avec un Mini-marché féministe. Suivront des projections en salle. Le 11 septembre : deux longs métrages précédés de courts; le 18 septembre, la crème de la crème des courts-métrages féministes. Une petite sélection de courts-métrages sera également disponible en ligne du 11 au 18.

 

QUAND :

Le samedi 11 septembre 2021 @ Never Apart (7049, avenue Saint- Urbain)

midi à 17 h : Mini-marché d’artisan·e·s féministes
Le samedi 11 septembre 2021 @ La Sala rossa (4848 Saint-Laurent)

18 h Projection Féminisme humanitaire (Warrior Women précédé de Y’a pas d’heure pour être femme et Blooming in the Desert).

20 h Projection queer (The Journey of Monalisa précédé de Récit de soi et XY)

 

Le samedi 18 septembre 2021 à 20 h 15 @ Bain Mathieu (2915 Ontario E)

18 h Programme de courts-métrages documentaires
20 h Programme de courts-métrages de fiction

 

FILMS en ligne du 12 au 17 septembre 2021 sur notre Vimeo :

À propos du Festival de films féministes de Montréal

Le Festival de films féministes de Montréal (FFFM) a pour mandat de diffuser et de promouvoir des œuvres cinématographiques féministes d’ici et d’ailleurs qui reflètent l’intersectionnalité des luttes. Inclusif, le festival accorde une tribune aux femmes, aux personnes marginalisées par leur genre, racisées, autochtones, LGBTQIA2S+, de la relève ou bien établies afin de faire rayonner le travail d’artistes au point de vue percutant, unique, solidaire, progressif, pertinent, important, et représentatif d’un segment encore marginalisé de la société. Fondé en 2017 par Magenta Baribeau, il célèbre en 2021 sa cinquième édition consécutive, devenant ainsi le plus long festival de films féministes de l’histoire du Québec.

Pour nous rejoindre :

fffmontreal.com https://www.facebook.com/FFFMontreal/

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / en ligne / Festival / Marché