fbpx

Dévoilement des finalistes de la 9e édition des PRIX NUMIX

Dévoilement des finalistes de la 9e édition des PRIX NUMIX

Après avoir enregistré un nombre record d’inscriptions avec plus de 230 candidatures, l’équipe des PRIX NUMIX dévoilait ce soir, lors d’un événement au Centre Phi dans le cadre de Mutek_Img, le nom des 65 finalistes.

La 9e édition du gala se déroulera le 17 mai prochain et déménage cette année au M Telus afin d’accueillir un plus grand nombre de spectateurs​. Rappelons que ce concours récompense l’excellence des contenus numériques du Québec et représente le plus important rassemblement annuel au Québec de cette industrie.

Le Gala des PRIX NUMIX 2018 remettra 23 prix regroupés dans 5 grandes catégories. Pour procéder à l’analyse des candidatures, 11 comités ont été formés, composés chacun de 3 professionnels issus de l’industrie et ayant des expertises complémentaires. Les 33 membres du jury étaient sous la présidence de Monique Simard, ancienne présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC​).

« J’ai été impressionnée par la qualité, la diversité et la quantité de projets soumis. Cela démontre bien la vitalité de la production numérique québécoise et l’importance de créer des structures de financement pour ces projets. » Monique Simard

Parmi les 65 finalistes sélectionnés, l’ONF domine avec 7 nominations, suivi du studio Folklore avec 6, Urbania et Akufen avec 4 chacun ainsi que Turbulent et DPT avec 3. Parmi les autres entreprises récoltant au moins  2 nominations se trouvent : Studio Plasma, VICE, Felix & Paul, Version 10, Daily tous les jours et Zone 3. Pour consulter le palmarès de tous les finalistes, consultez le site www.numix.ca.

Enfin, notons que la soirée de remise des prix sera animée par l’humoriste Simon Gouache. Doté d’une aisance unique sur scène et un sens comique aiguisé, Simon est un humoriste complet et authentique qui saura sans aucun doute égayer le gala.

Le Gala sera précédé du Cocktail des producteurs, un incontournable pour l’industrie et sera suivi du célèbre party de l’après-Gala.

Les billets pour le public sont en vente dès maintenant ici : https://bit.ly/2ExRfW6

Liste des finalistes

***

À propos des PRIX NUMIX

Depuis 2010, les PRIX NUMIX visent à récompenser l’excellence des productions multimédia du Québec. Seul événement récompensant l’excellence des contenus numériques originaux, le Gala des PRIX NUMIX est le plus grand rassemblement de producteurs numériques du Québec. Cette reconnaissance attribuée par les pairs, soit différents jurys composés de professionnels issus du milieu culturel et numérique, contribue à faire des PRIX NUMIX un moment privilégié qui dépasse maintenant l’enjeu d’un simple concours. Chaque édition prend l’allure d’un forum où les producteurs et artisans se rencontrent, échangent, portent un regard critique sur les réalisations de l’année, observent les tendances de l’heure et, ce faisant, ouvrent la voie à des développements inédits. Le Gala des PRIX NUMIX est ainsi devenu au fil du temps un lieu d’incubation d’idées et d’innovations.

Le concours est une initiative de ​Xn Québec ​et une présentation du Fonds des médias du Canada, réalisé grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, le Fonds Bell, Radio-Canada, Bell Média, la Banque Nationale, la Banque de développement du Canada, le Fonds Québecor, Télé-Québec et le Fonds indépendant de production.

À propos de ​X​n​ Québec

L’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec regroupe les principaux acteurs de l’industrie de la créativité numérique du Québec en réunissant tous les producteurs de contenu, original ou de commande, pour différentes plateformes technologiques. Anciennement connue sous le nom de RPM (Regroupement des producteurs multimédia), l’association agit comme un catalyseur pour le développement, la consolidation et le rayonnement des entreprises de l’écosystème des industries créatives, médiatiques et culturelles actives dans toutes les formes d’expressions numériques, par le biais d’activités et d’événements porteurs et rassembleurs.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Événements / Gala / medias numériques / Prix