fbpx

Dévoilement d’un Fonds du film autochtone de l’Arctique

Dévoilement d’un Fonds du film autochtone de l’Arctique

Le Fonds des médias du Canada, en collaboration avec ses partenaires, soit L’International Sami Film Institute, la Nunavut Film Development Corporation, Greenland Film Makers et Anarchy, Russia, a annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’un Fonds du film autochtone de l’Arctique (FFAA). 

L’annonce a eu lieu lors du Indigenous Film Conference, qui se déroulait à la Sami University of Applied Sciences de Kautokeino, en Norvège. Tous les partenaires étaient présents afin de signer l’entente de partenariat, qui sera conservée dans un coffre Sami traditionnel. Plus de 120 représentants de l’industrie du film et de la télévision de par le monde ont pris part à la conférence.

Le Fonds du film autochtone de l’Arctique est un fonds issu d’une collaboration internationale entre divers partenaires situés dans l’Arctique circumpolaire, dont l’Alaska, le Canada, le Groenland, la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie.

Le Fonds du film autochtone de l’Arctique vise entre autres à : soutenir le développement de productions cinématographiques et télévisuelles autochtones de grande qualité; favoriser la création de nouvelles plateformes de financement pour les coproductions en Arctique; et encourager la production de films et séries télé reflétant la culture autochtone. Le Fonds permettra notamment : d’établir un réseau reliant institutions cinématographiques, entreprises, producteurs et universités, favorisant ainsi les affaires et les avantages concurrentiels; de permettre l’enseignement de la production cinématographique et télévisuelle aux jeunes autochtones; et de mettre en œuvre des projets et programmes en partenariat.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Télévision