fbpx

Didier Costet de SWIFT PRODUCTIONS

Dans le cadre des Rendez-vous d’affaires et de coproduction France-Canada qui se tiennent à Montréal du 26 au 28 avril 2017, UNTERVAL présente chaque jour une entreprise qui participe à la mission

SWIFT PRODUCTIONS

Fondée par Didier Costet, SWIFT PRODUCTIONS soutient des cinéastes reconnus tels que Brillante Mendoza ou Oliver Hermanus tout en affirmant sa volonté de défendre un cinéma d’auteur qui traduit un certain état du monde

En 2008, Didier Costet produit Serbis de Brillante Mendoza. Présenté en compétition à Cannes, le film marque aussi le grand retour des Philippines en sélection officielle depuis le film de Lino Brocka en 1984.

En 2009, il produit Kinatay, réalisé à nouveau par Brillante Mendoza, qui vaut à ce dernier le Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes. La même année, il poursuit sa collaboration avec le cinéaste philippin en produisant Lola, sélectionné en compétition à Venise et récompensé dans les festivals du monde entier.

En 2011, il produit le second long-métrage du jeune réalisateur sud-africain Oliver Hermanus, intitulé Beauty, qui est en sélection officielle à Cannes (Un Certain Regard). C’est d’ailleurs le premier film en langue Afrikaans à concourir dans la sélection du prestigieux festival et la première coproduction officielle entre la France et l’Afrique du Sud, dont il sera le représentant aux Oscars en 2012.

En 2011 démarre également le tournage de Captive, de Brillante Mendoza, avec Isabelle Huppert, qui est présenté en avant-première mondiale au Festival de Berlin en février 2012 (Compétition officielle).

En 2015, Didier Costet produit le troisième long-métrage du réalisateur sud-africain Oliver Hermanus. Intitulé The Endless River et porté par Nicolas Duvauchelle, il est le premier film sud-africain à concourir en compétition au festival de Venise.

Actuellement, Didier Costet est en train de terminer la production du premier long-métrage réalisé par le dominicain Pavel Marcano et qui s’intitule Open Doors.

 

 

Objectifs  au Canada 

SWIFT PRODUCTIONS développe actuellement deux projets.

Le premier est une « comédie politique » intitulée THE HONEST CANDIDATE et qui sera réalisée par l’anglo-thaï Tom Waller. Le film suivra les (més)aventures d’un politicien corrompu qui, suite à un sort lancé par sa grand-mère sur son lit de mort, se retrouve obligé de dire uniquement la vérité alors qu’il est en pleine campagne.

Le second est un drame intitulé MONICA INCONTRA ASIA. Premier long-métrage du réalisateur italien Andrea Baldini, il narre l’ascension d’une jeune actrice dont la tante, une artiste dont la carrière n’a jamais réellement décollé et qui l’a aidé à se lancer, va développer peu à peu une jalousie maladive à son égard.

SWIFT PRODUCTIONS espère rencontrer des sociétés de production pour la mise en place de potentielle(s) coproductions sur nos projets en développement. Le Canada, riche d’un cinéma de qualité et dynamique mais aussi d’un tissu de sociétés de production intense, offre un terreau idéal pour développer de nouveaux projets. Parallèlement, nous souhaitons également appréhender de façon plus précise le système de financement au Québec.

 

 

Les Rendez-vous d’affaires et de coproduction France-Canada sur Facebook: https://www.facebook.com/RdvaffairescoprodFranceCanada

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Télévision