Un distributeur pour LES OUBLIÉS

Christine Falco des Films Camera Oscura annonce que le premier long métrage d’Izabel Grondin, LES OUBLIÉS, sera distribué sur les territoires québécois et canadien par l’Atelier – Distribution de films.

 

***

«LES OUBLIÉS est un vrai film de genre comme il s’en fait peu au Québec. La proposition d’Izabel Grondin est surprenante et détonne de ce qu’on a l’habitude de voir sur grand écran. Nous avons la certitude que ce projet saura charmer bon nombre de spectateurs», de déclarer Chantale Pagé, la dirigeante de l’Atelier qui, depuis plus de 20 ans, a à coeur la diffusion de films d’auteur de tous genres et souhaite leur offrir le maximum de visibilité.

 

«Nous sommes fières de nous associer à Chantale et son équipe chez l’Atelier – Distribution de films», de renchérir la productrice Christine Falco. «Leur passion pour le cinéma, leur connaissance du marché québécois et leur créativité dans l’élaboration de stratégies marketing uniques permettant un rayonnement optimal des films nous ont convaincues que l’Atelier est le partenaire idéal pour LES OUBLIÉS

 

LES OUBLIÉS est un ‘thriller survival’ écrit et réalisé par Izabel Grondin. Adapté du roman Le Quartier des oubliés de Madeleine Robitaille, le film est produit par Christine Falco des Films Camera Oscura et mettra en vedette Paul Doucet, Robin Aubert, Christine Beaulieu, Claude Laroche, Isabelle Giroux, Hubert Proulx et Jason Roy-Léveillée.

 

Synopsis de LES OUBLIÉS

Mia (10) est convaincue que sa famille et elle ne doivent pas monter à bord de l’autobus qui les mènera de Montréal vers Mont-Laurier. Les horribles cauchemars qu’elle faits depuis des semaines deviennent réalité alors que trois individus prennent en otage le chauffeur et les autres passagers en plein trajet, détournent l’autobus de sa trajectoire et relocalisent tout le monde à bord d’une étroite carcasse d’autobus scolaire abandonnée dans une forêt. En pleine canicule, avec le strict minimum, ils devront cohabiter dans cet espace sans issue en attendant leurs ravisseurs qui ont promis de revenir le lendemain matin. Mais ils ne reviendront jamais… Pendant près de trois jours, les passagers tenteront de survivre aux conditions extrêmes de leur détention, et à la folie qui s’empare peu à peu de leur esprit. Mia se révèlera être leur seul et unique espoir…

 

 Films Camera Oscura: http://www.cameraoscurafilms.com

Atelier – Distribution de films: http://www.latelierdistribution.com

Izabel Grondin: https://www.youtube.com/user/IzabelGrondin

Page Facebook du projet: https://www.facebook.com/filmlesoublies

Plus d'articles dans Actualités