fbpx

Doc Circuit Montréal du 14 au 18 novembre 2015

VICE / VERSA, TRAQUE INTERDITE et CUBAN HAT, la création documentaire sous toutes ses formes

 

Pour sa 11ème édition, Doc Circuit Montréal (DCM) se tiendra du 14 au 18 novembre 2015 et abordera la création documentaire sous toutes ses formes. Avec une nouvelle équipe menée par la programmatrice Samara Chadwick, Doc Circuit Montréal proposera des discussions approfondies et animées entre les nombreux joueurs de l’industrie ainsi que des activités de réseautage originales et optimisées.

DCM 2015 + LÈVE-TÔT
Cette année, DCM présentera plus de 30 événements : une série de conférences, d’ateliers et d’activités de réseautage. Des questions pertinentes seront abordées telles que le big data, l’impact producing, le storytelling numérique et la stratégie – de la forme à la distribution, en passant par le financement, la coproduction internationale, et les festivals.

Deux événements majeurs donneront le coup d’envoi de DCM.

Lors du Déjeuner d’ouverture VICE / VERSA, Michael Kronish, le vice-président de la production de Vice Média Canada passera au crible la généalogie de VICE – de Voice of Montreal à l’empire mondial qu’est VICE aujourd’hui.

La Conférence d’ouverture TRAQUE INTERDITE (Do Not Track) accueillera le cinéaste engagé Brett Gaylor (Rip! A Remix Manifesto) et des personnages clés (hackers, militants, avocats et sociologues) pour dévoiler les manières dont l’interactif interagit avec nous. L’équipe de cette série provocante et acclamée par le public et la critique (Tribeca, Sheffield, Deutscher Filmpreis) ouvrira le débat sur le tracking, les sphères publiques et privées, et les coûts souvent invisibles liés aux technologies dites gratuites.

Inscrivez-vous dès maintenant au marché professionnel Doc Circuit Montréal pour profiter de notre rabais lève-tôt ! Pour plus d’informations, consultez notre site web: http://www.doccircuitmontreal.ca

Et explorez la série TRAQUE INTERDITE ici :http:// www.donottrack-doc.com/fr/

APPEL À PROJETS CUBAN HAT

Pour une cinquième année consécutive durant sa 11ème édition, Doc Circuit Montréal est heureux d’annoncer la tenue du pitch Cuban Hat, présenté en collaboration avec la coopérative montréalaise MAKILA. Les cinq projets sélectionnés suite à un vote en ligne seront invités à faire un pitch en direct devant le grand public et les prestigieux membres du jury Cuban Hat. Les porteurs de projets peuvent soumettre leur oeuvre documentaire linéaire ou interactive inachevée au concours en tant que réalisateur(trice) ou créateur(trice) de média numérique.

Cette année, DCM a déjà récolté 30 000$ en argent et en services auprès de plusieurs partenaires pour aider les gagnants à mener à bout leur projet ! La liste des prix peut être consultée en ligne.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire : http://cubanhat.tv/fr/event/show/doc-circuit-2015

À propos de Doc Circuit Montréal

Unique marché bilingue du documentaire en Amérique du Nord, Doc Circuit Montréal propose chaque année un programme intensif de rencontres d’affaires et d’ateliers de perfectionnement professionnel. La 11e édition de Doc Circuit Montréal se tiendra du 14 au 18 novembre 2015 à l’ancienne École des Beaux-arts, au 3450, rue St-Urbain.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma