fbpx

Doc humanité : la nouvelle émission documentaire d’Ici Télé

Le documentaire Corps à la carte, en primeur

Doc humanité, c’est le titre de la nouvelle émission d’Ici Radio-Canada Télé qui met à l’affiche des documentaires douze mois par année, le samedi à 22 h 30 à compter du 13 octobre.

Pour lancer la série, Ici Radio-Canada Télé présente en primeur Corps à la carte de Jean-Simon Chartier qui explore l’univers de la médecine esthétique sous tous ses angles.

Nous vivons dans un monde où l’image de soi est devenue une obsession et où nous ne pouvons plus ignorer le rôle que la médecine et la science jouent dans notre quête de beauté et de jeunesse. À travers des histoires de femmes et d’hommes qui choisissent d’avoir recours aux interventions esthétiques, de témoignages de médecins et de chirurgiens, ainsi que d’entretiens éclairés avec des experts de domaines connexes, Corps à la carte dresse un portrait saisissant d’une industrie qui est en croissance ici comme partout dans le monde.

Quand la beauté n’a plus de limite, doit-on s’inquiéter face à cette altération de la nature? Est-ce que les interventions esthétiques ne sont qu’un autre produit de consommation voué à s’intégrer à notre mode de vie? Les questions que soulève ce phénomène sont nombreuses et elles nous concernent tous et toutes, car qui sait, nous sommes probablement les prochains à se faire injecter ou à passer au bistouri.

 

  • galerievisionneuse-2
  • galerievisionneuse-3
  • galerievisionneuse

 

  • Réalisateur : Jean-Simon Chartier
  • Production : MC2 Communication Média
  • Réalisateur-coordonnateur (Doc humanité) : Georges Amar

***

En complément au documentaire, le site Radio-Canada.ca/corpsalacarte propose une incursion interactive dans l’univers des interventions esthétiques. Chaque visiteur choisit un avatar et débute le parcours qui lui permet de mesurer ses connaissances et sa tolérance aux différentes interventions offertes : produits injectables, chirurgie au visage, des seins et des fesses, de la graisse, et modification des organes génitaux externes. Il pourra ainsi déterminer ou non son désir d’effectuer des interventions « à la carte » sur son avatar.

La bande annonce du documentaire est disponible ici   

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Série télévisée / Télévision / Web