fbpx

Le documentaire God Save Justin Trudeau à la RTS

Les Productions de la ruelle poursuivent leur lancée en Suisse alors que la Radio Télévision Suisse (RTS) acquiert les droits de diffusion de leur dernier documentaire God Save Justin Trudeau.

 

 

Le film des cinéastes Guylaine Maroist et Eric Ruel, plaît assurément aux Suisses. God Save Justin Trudeau a donné le coup d’envoi du prestigieux Festival Visions du réel au printemps dernier à Nyon. Suite à une forte demande, une deuxième représentation avait été ajoutée pour satisfaire le public venu très nombreux. Quelques mois plus tard, à la fin 2015, le film a raflé le Vifff d’Or au Festival international de Vevey. Il a ensuite été lancé en salles dans la Suisse francophone avant le récent achat par la RTS.

Au Canada, les documentaire est en tournée pancanadienne de ciné-conférence. D’ailleurs, il sera présenté le 1er février prochain au Théâtre Outremont en présence de la co réalisatrice Guylaine  Maroist. Le long-métrage documentaire a reçu 4 nominations aux Prix Gémeaux dont « Meilleur documentaire », « Meilleure direction de la photographie », « Meilleur montage » et « Meilleure réalisation ».

Pour visionner la bande-annonce, suivez le lien suivant:

Le film est maintenant disponible sur iTunes, sur VIMEO et en DVD,.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision