EASY TIGER aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada »
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — court métrage — Événements
Marc-Benoît Créancier de EASY TIGER aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada » du 7 au 9 novembre 2018
–
En 2010, Marc-Benoît Créancier, diplômé en cinéma de l’Université Paris Nanterre et en production de la FEMIS unit ses forces avec Jessica Rosselet, à cette époque productrice pour Librisfilms, pour fonder la société de production Easy Tiger.
La production de courts métrages (maintenant plus de 20 à leur actif) a été pour Easy Tiger un lieu d’expérimentation permettant de confirmer leur engagement envers les défis qui les animent au quotidien; soit de produire avec passion, engagement, conviction et persévérance. Pour Easy Tiger, suivre son cœur et son intuition est une nécessité dans le cinéma.
Courts ou longs-métrages, la société produit des films éclectiques et ouverts à la diversité des genres, des approches et des regards qui ont comme objectif ultime de toucher un public diversifié. D’ailleurs, Easy Tiger collabore avec une vingtaine de réalisateurs de provenances culturelles diverses. Selon cette société, le succès d’une boîte de production réside avant tout dans le recrutement et l’accompagnement d’auteurs talentueux.
Par l’entremise de différents festivals d’Asie (p. ex. Sapporo Short Fest), d’Europe (p. ex. Festival international du Film oriental de Genève), d’Afrique (p. ex. Festival Image et Vie de Dakar) et d’Amérique (p. ex. Olhar de Cinema au Brésil), leurs œuvres rayonnent à l’international. D’ailleurs, Ato San Nen de Pedro Collantes a été présélectionné pour le César 2019 du Meilleur Film de Court Métrage ! Easy Tiger a aussi su se forger une place toute spéciale dans le coeur des Québécois puisqu’en 2015, leur film (Superman n’est pas juif (et moi un peu…) de Jimmy Bemon) s’est mérité le titre de Film international au Festival Longue Vue sur le court.
Venant approfondir ses connaissances des mécanismes de coproduction franco-canadienne, Marc-Benoît Créancier sera au Québec dès le 7 novembre afin d’explorer les possibilités de partenariats d’affaires et de coproduction.
Easy Tiger présentera au Rendez-vous d’Affaires et de coproduction trois projets concrets : La Mer en recherche d’un réalisateur, Pour Assia de Houda Benyamina, et Le plus fort du monde de Jimmy Bemon dans l’espoir d’établir des collaborations basées sur des intérêts communs.
Nous publions chaque jour l’information sur chacune des entreprises qui oeuvrent dans le secteur audiovisuel européen et qui seront à Montréal du 7 au 9 novembre prochain pour participer à la 11e édition des Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada