fbpx

Édition dématérialisée Festival d’Aubagne – Music & Cinema

Édition dématérialisée Festival d’Aubagne – Music & Cinema

Suite à l’annulation physique de la 21e édition du Festival International du Film d’Aubagne – Music & Cinema, l’équipe propose un festival dématérialisé et digital qui se tiendra sur les dates de la manifestation – du 30 mars au 4 avril 2020.

Prenez bien soin les uns des autres & partageons des moments pleins d’émotions à travers nos écrans.

Vive la Culture, vive la Solidarité, ne lâchons rien !

L’équipe du Festival International du film d’Aubagne – Music & Cinema

FESTIVAL 2.0

Le festival met en place les mesures nécessaires afin de proposer une programmation en SVOD gratuite.

Les films pour lesquelles il a obtenu l’autorisation de diffusion sur internet seront disponibles gratuitement, pendant 24h, à la date initialement prévue pendant le Festival, en SVOD (subscription video on demand). Il suffira à l’e-festivalier de créer un compte pour y accéder.

Les séances du jour et les liens d’accès à ces diffusions seront communiqués via les différents réseaux du Festival – page Facebook, compte Twitter, site internet.

RENCONTRES PROFESSIONNELLES MAINTENUES EN VISIO-CONFÉRENCE

L’association Alcimé, structure organisatrice du Festival International du film d’Aubagne – Music & Cinema, a pour objectifs de coordonner et d’amplifier les actions menées autour de la création musicale, de la création audiovisuelle et de leur interaction, d’être un outil de réflexions et d’expérimentations.

Alcimé développe différents dispositifs d’aide à la professionnalisation d’auteurs en contribuant à leur repérage et au développement de projets concrets. Parmi ces dispositifs d’aide à la création, le Festival a notamment créé le SiRAR qui permet à un jeune scénariste de réaliser son premier court métrage et à un jeune compositeur de créer une partition musicale pour cette œuvre, l’Espace Kiosque, un lieu de rencontre entre producteurs et scénaristes, et le Marché européen de la composition musicale pour l’image, une plateforme de mise en connexion entre les réalisateurs-producteurs et les compositeurs autour de projets cinématographiques.

Ces dispositifs d’aide à la professionnalisation sont maintenus par visio-conférence.

Nous tenons à remercier l’ensemble des professionnel.les, artistes, auteur.es, ainsi que l’ensemble de nos partenaires qui ont répondu présent et nous soutiennent pour que ces rencontres se déroulent dans les meilleures conditions.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Gaëlle Rodeville, déléguée générale du festival, au 06 18 98 05 05

ET DÈS MAINTENANT, LES COURTS QUI RENDENT HEUREUX SPÉCIAL CONFINEMENT !

En cette période difficile, il est urgent de rire, d’écouter de la musique, de partager des émotions… Pour cela, Les films d’Avalon propose Les courts qui rendent heureux, une programmation familiale avec du sens, du talent, et surtout de l’optimisme !

Pendant la période du Grand Confinement, retrouvez chaque jour à partir de 12h00, un court métrage sélectionné par Les films d’Avalon pour vous faire du bien : le film est disponible sur Vimeo gratuitement pendant 24h, puis en VOD.

Les Courts qui rendent heureux est un programme de court métrage proposé en partenariat avec le Festival international de films d’Aubagne – Music & Cinema par Les Films d’Avalon.

Seul festival en Europe entièrement consacré à la rencontre entre les professionnels de l’image et du son, le Festival International du Film d’Aubagne – Music & Cinema, réuni chaque année plus de 700 professionnels du monde entier, qu’ils soient compositeurs de musique pour l’image, réalisateurs, scénaristes ou comédiens, et un public toujours plus nombreux (+ de 24.000 spectateurs en 2019) pour une semaine intense de découvertes, de création et d’échanges.

Ce ne sera hélas pas le cas cette année…

Nous sommes heureux de pouvoir proposer une alternative digitale de cette édition, mais nous n’avons qu’une seule hâte… C’est vous retrouver en chair et en os en 2021, car rien de vaut cette énergie si particulière et ces rencontres passionnées et festives qui font le sel des festivals !

L’équipe du Festival – Music & Cinema

SITE MUSIC & CINÉMA

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival