Skip to main content

effects MTL17 – Nouvelles conférences ajoutées les 6 et 7 septembre

Publié le 23 août, 2017
Publié le 23 août, 2017

L’équipe d’effects MTL17 travaille fort pour vous offrir le meilleur contenu qui sera présenté par les professionnels les plus qualifiés de l’industrie des effets visuels et de l’animation.

 

Voici une mise à jour de nos conférences fraîchement annoncées !

Weta Digital: War of the Planet of the Apes

Amateur de la célèbre trilogie Planet of the Apes ? Ne manquez pas la session de Weta Digital: War of the Planet of the Apes présentée par Dan Lemmon, Superviseur VFX de Weta Digital. Dans cette présentation, vous découvrirez les techniques avancées de VFX et de capture de mouvement que Weta Digital a utilisées pour réaliser le long métrage réaliste de niveau supérieur.

 

 

________________________

Rodeo FX: Game of Thrones + Gestion des espaces couleurs en VFX

Cette année, Rodeo FX revient à effects MTL17 avec une session très attendue : Les effets visuels dans Game of Thrones . Thomas Montminy Brodeur, superviseur du compositing et Patrice Poissant, superviseur 3D, nous guideront dans le processus de création des VFX dans la 4ème saison de Game of Thrones.

Pour un aperçu de l’utilisation du système de gestion des couleurs ACES dans les pipelines de VFX, assurez-vous d’assister à la session intitulée La gestion des espaces couleurs en effets vsuels, présentée par François Lord, directeur du pipeline chez Rodeo FX.

 

_______________________

Double Negative: La momie : l’éclairage dans une production axée sur les effets visuels + Pipeline de surfacing avec Substance

Pour les artistes de l’éclairage, assurez-vous d’assister à la session de Double Negative : La momie : l’éclairage dans une production axée sur les effets visuels, présentée par Albert Szostkiewicz, superviseur de séquence CG. Albert parlera de la méthode de création d’un écosystème d’effets-éclairage rationalisé en utilisant le logiciel Houdini.

Cette année, Double Negative et Allegorithmic s’unissent pour présenter la session: Un pipeline de surfacing avec Substance. Zoe Cranley (DNEG) et Wes McDermott (Allegorithmic) parleront de la façon dont Substance Designer et Substance Automation Toolkit aident à redéfinir le pipeline du développement de texture / look chez Double Negative.

 

 

_________________________

MPC: Gérer les hologrammes dans Ghost in the Shell

Les hologrammes dans Ghost in the Shell définissent une esthétique unique du film et du genre sci-fi. Damien Fagnou, directeur technique de MPC parlera de la production et des défis techniques de la gestion des hologrammes.

 

 

______________________

Digital Dimension: Réaliser Zafari, la première série d’animation télévisée produite avec Unreal Engine

Pierre Blaizeau, responsable de la technologie et Peter Skovsbo, producteur exécutif à Digital Dimension présenteront Réaliser Zafari, la première série d’animation télévisée produite avec Unreal Engine. Cette discussion explorera l’intégration de Unreal Engine d’Epic Games dans le pipeline linéaire du studio.

 

 

____________________

Pixomondo: Courses explosives et poursuites automobiles – Pixomondo sur Fast & Furious

Mahmoud Rahnama, superviseur de VFX et directeur du bureau de Toronto de Pixomondo, parlera de l’implication du studio dans le dernier film Fast & Furious
et comment ils ont abordé des simulations massives d’eau, de foule, et des effets aériens conçus par ordinateur.

 

_______________________

 

Mothership VFX: Le paysage des projets VFX aux Philippines

Finalement, Dave Yu, président et fondateur de Mothership VFX expliquera le paysage des projets VFX aux Philippines et comment il est très différent des marchés occidentaux. Dave discutera des défis dans leurs projets et présentera des études de cas.

 

___________________

 

Sessions commanditées

SideFX nous joint cette année avec quatre sessions commanditées qui font partie du Sommet d’une demi-journée de Houdini :

  • Moving Animation around Houdini, presenté par Guillaume Laferrière, développeur de logiciel d’animation 3D chez SideFX.
  • Building Dynamics Systems in Houdini, presenté par Jeff Wagner, consultant technique sénior chez SideFX
  • Creating Procedural Geometry And Procedural Assets, presenté par Jeff Wagner
    Houdini use in Valerian, présenté en collaboration avec Rodeo FX

______________________________

Cette année, Scalar nous joint avec deux sessions commanditées :

  • Advance Planning for Studio Production – Compute, Security & Vulnerability Must Haves, présenté par Neil Bunn, directeur technique chez Scalar
  • Have a date with Clarisse, presenté par Eric Smith, artiste technique et spécialiste de Clarisse chez Isotropix

 

_________________________________

DÉMOS EN DIRECT

Wes McDermott, directeur de la production, de l’intégration et formateur de Substances chez Allegorithmic, démontrera dans le foyer de l’Expo le flux de travail complet de texturation dans Substance Painter.

___________________________

COMMANDITAIRES ET PARTENAIRES


effects MTL17 est heureux de s’associer à nouveau avec Framestore, studio d’effets visuels exceptionnel mondialement reconnu et créateur des images et des scènes extraordinaires pour les plus grands films d’Hollywood. Cette année, Framestore commandite les pauses café au cours des deux jours de l’événement.

Cette année, effects MTL17 renouvelle son partenariat média avec Animation Xpress , un plateforme en ligne et imprimé basé en Inde sur l’animation, les effets visuels et les bande dessinées.

L’École NAD viendra présenter les projets de ses étudiants, vos futurs collègues! (personnages, environnement, animations, compositing, photoréalisme… entre autres). Vous pourrez également tester des prototypes sur VIVE et rencontrer l’équipe de NAD pour discuter de leurs programmes, de leurs activités et leurs objectifs.

effects MTL17 est heureux d’être partenaire des studios et entreprises suivants: TV Paint, Cinesite, Folks, MPC, Singing Frog, Hybride, Scalar, Mikros, Double Negative, Squeeze, Imaginove, Chaos Group, Alchemy24, Dynamixyz, Mercenaries Engineering, Rhum, et bien d’autres!

____________________

Consultez notre site pour les mises à jour les plus récentes sur l’événement !

effects MTL 2017 – Site web

Obtenez votre billet ici !

Billetterie effects MTL 2017

Partager cet article