Skip to main content

Émilie Dussault nommée présidente du C.A. du BCTQ

Publié le 16 octobre, 2018
Publié le 16 octobre, 2018

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) annonce la récente nomination de Madame Émilie Dussault, directrice du studio MPC et de Technicolor Québec, à titre de présidente de son conseil d’administration.

À la tête du studio montréalais MPC depuis mai 2013, Émilie a assuré l’implantation et la croissance de ce studio de production faisant partie du groupe mondial Technicolor. Elle veille aujourd’hui à la bonne gestion opérationnelle de MPC, confirmant ainsi son statut de femme d’affaires et de leader dans le milieu du cinéma et de la télévision au Québec.

« Nous nous réjouissons de la nomination d’Émilie Dussault, a déclaré Pierre Moreau, PDG du BCTQ. Le secteur de la production télévisuelle et cinématographique au Québec est actuellement confronté à des enjeux en matière d’exportation de produits culturels, de propriété intellectuelle et d’innovation et Madame Dussault nous apparaît être la personne idéale pour nous aider à relever ces défis. »

« Je remercie les membres du Conseil de leur confiance, a mentionné Émilie Dussault. Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre le travail accompli par le président sortant, Sylvain Lafrance. L’industrie du cinéma et de la télévision est un moteur économique important pour la province. Plus que jamais, il faut poursuivre le travail de promotion de l’image du Québec et de ses ressources en termes de production cinématographique et télévisuelle, ici et à l’international. »

Le bureau tient également à saluer le travail de Monsieur Sylvain Lafrance, président sortant du Conseil d’administration du BCTQ et professeur associé à HEC Montréal, et à le remercier pour son leadership de 2013 à 2018.

« Je suis très fier si j’ai pu contribuer, avec l’équipe du BCTQ, à cette croissance importante de l’industrie, à Montréal et au Québec au cours des dernières années. Les défis sont encore nombreux et je suis convaincu que le Bureau a toutes les compétences et le leadership nécessaire pour pousser encore plus loin nos objectifs », a indiqué Sylvain Lafrance.

***

Partager cet article