fbpx

En ouverture du Festival de Namur, TOKYO FIANCÉE de Stefan Liberski

TokyoFiancee_01_large

Une copro Belgique-Canada-France où l’on retrouve  la comédienne québécoise, Julie Le Breton
Tourné au Japon et en Belgique l’an dernier, Tokyo fiancée réunit dans les rôles principaux la comédienne belge Pauline Étienne (Elève Libre, Paradis Perdu, La Religieuse, couronnée de 2 Magritte et 2 nominations aux César, membre du Jury officiel du FIFF 2012) et le comédien japonais Taichi Inoue, entourés notamment de la Québécoise Julie Le Breton et Alice De Lencquesaing.

La 29e édition du Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique) se déroulera du 3 au 10 octobre 2014. Pour son gala d’ouverture, le FIFF est heureux de présenter en première mondiale le nouveau film du cinéaste belge Stefan Liberski, Tokyo fiancée, en présence du réalisateur et des deux comédiens principaux, Pauline Étienne et Taichi Inoue.
Pour son troisième long métrage, Stefan Liberski a choisi d’adapter le roman « Ni d’Eve ni d’Adam » de la romancière belge Amélie Nothomb, paru en 2007. Véritable best-seller, le livre a été publié dans une quarantaine de pays.

La tête pleine de rêves, Amélie (Pauline Étienne), 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Pour gagner sa vie, elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri (Taichi Inoue), son premier et unique élève, un jeune Japonais avec lequel elle noue une relation intime. Entre surprises, bonheurs et déboires d’un choc culturel à la fois amusant et poétique, elle découvre un Japon qu’elle ne connaissait pas….

Le film sera distribué en Belgique cet automne par O’brother. Les ventes internationales sont assurées par Films Distribution.
Tokyo fiancée sera projeté le 3 octobre 2014 en ouverture du Festival !

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités