fbpx

ENCORE accueille huit nouveaux actionnaires !

Huit nouveaux actionnaires au sein du groupe de divertissement ENCORE

ENCORE, groupe de divertissement intégré fondé à Montréal en mars 2000, est l’une des entreprises les plus actives au Québec dans les secteurs de la production de séries télévisuelles de fiction (comédies et dramatiques), de la distribution internationale de ses émissions et de ses formats, de la production de spectacles d’humour, de pièces de théâtre et de la gérance d’artistes.

 

 

 

Jeudi le 1er octobre 2020, ses actionnaires François Rozon (président et chef de la direction), Vincent Gagné (vice-président et producteur exécutif), Dominique Simard (directrice générale), Patrick Lowe (directeur du développement et producteur au contenu télévision) et Nicolas Gougoux (producteur spectacles) sont heureux de souhaiter officiellement la bienvenue à huit nouveaux associés partenaires : Louis Bolduc (producteur télévision), Catherine Desgagnés (directrice des opérations spectacles et gérance), Patrick Gérard (directeur des finances), Chrystine Girard (chef distribution internationale), Nathalie Granger (analyste au contenu fiction), Patrick Leduc (agent de spectacles), Emmanuel Reichenbach (producteur au contenu spectacles) et Jaime Tobon (producteur télévision).

Travaillant tous pour ENCORE depuis au moins deux ans, ces personnes talentueuses ont fait l’acquisition d’actions le 29 septembre dernier. «Nous sommes très heureux que nos collègues aient décidé de se joindre à nous comme associés. Lorsque j’ai vendu des parts d’ENCORE à Vincent Gagné et à Dominique Simard il y a plusieurs années, ce fut l’une des meilleures décisions d’affaires que j’ai prise car ils ont réellement contribué aux succès de l’entreprise. Par la suite, Patrick Lowe et Nicolas Gougoux sont aussi devenus actionnaires, contribuant depuis de façon significative au succès d’ENCORE» a commenté François Rozon, qui demeure président du groupe.

«Être associé, c’est partager les bons et les moins bons coups. C’est faire partie de la prise de décisions et prendre conscience des implications qui en découlent. C’est aussi contribuer à bâtir une compagnie dont on est fier. C’est un choix que je n’ai jamais regretté» a, de son côté, commenté Vincent Gagné, vice-président et producteur exécutif d’ENCORE.

«Accéder à l’actionnariat d’ENCORE a eu un impact significatif sur ma participation et mon implication professionnelle. En ayant une vision à 360 degrés, j’ai été à même de constater concrètement le résultat de nos actions et décisions, individuelles et collectives, sur le Groupe. Il n’y a rien de plus énergisant et motivant! Peu d’entrepreneurs au Québec acceptent de partager avec leur personnel l’actionnariat de l’entreprise qu’ils ont fondée, comme François Rozon le fait depuis 20 ans. C’est un geste d’une grande vision, de leadership et de générosité. Je le remercie puisque son geste a changé ma vie» a ajouté Dominique Simard, directrice générale.

ENCORE tient à remercier la banque d’affaires de la SODEC qui a permis la réalisation de cette transaction. «La SODEC félicite les huit nouveaux actionnaires d’ENCORE qui contribueront plus activement que jamais au développement et au rayonnement d’ENCORE» a indiqué Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC.

«Depuis plus de 20 ans, ENCORE SPECTACLE est chef de file dans le domaine de la production de spectacle. ENCORE TÉLÉVISION a, quant à elle, connue une croissance exceptionnelle ces dernières années. Nous sommes convaincus que l’annonce d’aujourd’hui nous permettra de maintenir ces hauts standards de qualité et de succès» a conclu François Rozon.

Pour plus d’information, consultez encorespectacle.com, encoretelevision.com et encoretvintl.com

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination / Série télévisée / Télévision