fbpx

Endorphine d’André Turpin, première mondiale au TIFF

Endorphine d’André Turpin sélectionné à Sitges

et dévoilement de l’affiche internationale

 

Les Films Christal et Séville International ainsi que micro_scope sont heureux d’annoncer qu’Endorphine d’André Turpin sera présenté en compétition officielle du 48e Festival international du film de Sitges (9-18 octobre) et profite de ce moment pour dévoiler l’affiche internationale du film. Rappelons qu’Endorphine est projeté en première mondiale cette fin de semaine au TIFF.

Le film, mettant en vedette Sophie Nélisse, Mylène Mackay, Monia Chokri, Guy Thauvette, Stéphane Crête, Anne-Marie Cadieux et Lise Roy, raconte l’histoire de trois personnages féminins aux destins entrecroisés.

SITGES

Le Festival international de Sitges de Catalogne (Espagne) est le plus important festival de films fantastiques du monde. Cette manifestation culturelle et populaire a un grand impact auprès des médias. Tout au long de son histoire, le festival de Sitges a contribué à l’essor du cinéma fantastique et de genre à travers le monde et il est l’ancêtre de nombreux festivals dont Frantasia à Montréal et Fantastic Fest à Austin au Texas. Créé en 1968 sous le nom de Semaine internationale du film fantastique et film d’horreur, Sitges a eu le privilège de recevoir les meilleurs cinéastes et artistes du genre comme Quentin Tarantino, Terry Gilliam, Takashi Miike, Wim Wenders,David Cronenberg, Darren Aronofsky, Peter Greenaway, John Woo, Johnnie To, Sam Raimi, Guillermo del Toro, Kim Ki Duk, David Lynch, Lars Von Trier, Leos Carax et plusieurs autres.

ANDRÉ TURPIN

André Turpin est directeur photo, scénariste et réalisateur. Les films auxquels il participe sont présentés et primés tant ici qu’à travers le monde. Rappelons entre autres Un crabe dans la tête, qui lui vaudra 7 prix Jutra dont meilleure réalisation et du meilleur scénario. Il se consacre aussi à la direction photo de certains des films québécois les plus marquants des dernières années dont notamment Familia, Congorama, C’est pas moi je le jure !, Incendies, Tom à la ferme et Mommy. André Turpin a également mérité le Bronze Frog au Festival de direction photo Camériage 2014 pour le film Mommy.

micro_scope

Produit par Kim McCraw et Luc Déry de micro_scope, le film est écrit et réalisé par André Turpin avec la collaboration de Robert Morin au scénario.

Le film a été produit avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Harold Greenberg, des crédits d’impôt provinciaux et fédéraux, ainsi qu’avec la collaboration du Fonds Québecor, de Super Écran et de Radio-Canada.Le film est distribué au Canada par Les Films Christal, une sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’eOne et à l’international par Séville International. Il prendra l’affiche au Québec en 2016.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival