fbpx

Et pendant ce temps à MÉTABETCHOUAN-LAC-À-LA-CROIX

FESTIVAL REGARD propose du cinéma en plein air

Un cinéma en plein air à travers des lieux mystères et inusités de la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix sera organisé les 8 et 29 juillet 2020 en plus du 19 août 2020 prochain en collaboration avec le Festival REGARD. Ce projet est né d’une volonté d’offrir gratuitement aux cinéphiles la chance de visionner du court métrage en toute sécurité malgré la situation actuelle où les expériences culturelles sont malheureusement peu nombreuses.

[On comprendra que ce sont là des événements ponctuels tout à fait acceptables et acceptés. En plus, on y présente exclusivement des courts métrages… que les salles de cinéma devraient d’ailleurs intégrer à leur programmation. NDLR ]

Les citoyennes et les citoyens de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix peuvent donc réserver ces trois soirées estivales à leur calendrier. L’équipe de REGARD installera son écran géant gonflable dans des lieux de plein air uniques qui seront d’ailleurs annoncés au public quelques jours avant chaque évènement sur les réseaux sociaux. Voilà une belle façon pour les habitantes et les habitants de découvrir l’étendue du territoire et les paysages de leur municipalité.

Une programmation diversifiée

Le 8 juillet prochain, lors de la première soirée, les mordus du 7e art pourront voir les coups de coeur de la 24e édition (un peu trop courte) du Festival REGARD assis confortablement dans leur véhicule. Un programme double sera offert lors des deux autres dates, soit 60 minutes de courts métrages en plus d’un long métrage québécois. Si les prochaines mesures annoncées par l’Institut national de santé publique le permettent, il est fort possible que la municipalité et l’équipe du Festival invitent le public à troquer leurs voitures pour des chaises pliantes. Il pourra ainsi toujours assister aux projections en respectant le 2 mètres, tout en profitant des soirées chaudes de l’été.

La municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix collabore déjà depuis cinq ans avec le Festival international du court métrage au Saguenay.

«Les collaborations de longue date comme celle développée avec Métabetchouan-Lac-à-la-Croix nous apparaissent encore plus précieuses en ces temps difficiles. Ce sont celles qui nous donnent l’énergie depuis le début de la pandémie afin de mettre les bouchées doubles pour réaliser de nouveaux projets qui étaient jusqu’à la mi-mars encore inexistants. Les trois projections prévues cet été sont un véritable exemple de solidarité régionale, dont il y a de quoi être fiers!» Marie-Élaine Riou, directrice générale du Festival REGARD

«Les municipalités sont devenues désormais des partenaires incontournables du développement culturel et artistique régional et en ces temps difficiles la Ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix réinvente sa programmation afin que celle-ci réponde aux mesures gouvernementales en contexte pandémique.» – André Fortin, maire de la ville

La nouvelle formule REGARD en plein air se déplacera un peu partout à travers la région au courant de la saison estivale. Tous les détails seront affichés prochainement sur la page Facebook ainsi que sur le site web du Festival.

Pour plus de détails concernant la programmation estivale de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, visitez son site web.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma