FAIRE UN ENFANT de Eric K. Boulianne – En première mondiale au Festival international du film de Locarno

FAIRE UN ENFANT, un court métrage signé Eric K. Boulianne, en première mondiale au Festival international du film de Locarno


Montréal, le mercredi 5 juillet 2023 – Travelling et SPORT sont fiers de présenter Faire un enfant, un court métrage du scénariste, comédien et réalisateur québécois Éric K. Boulianne, produit par Johannie Deschambault et Jean-Sébastien Gagnon. Le film sera projeté en première mondiale, en compétition internationale, au 76e Festival international du film de Locarno qui se déroulera du 2 au 12 août en Suisse.

Le film met en scène un couple, interprété par Florence Blain Mbaye et Éric K. Boulianne, qui décide de fonder une famille après plusieurs années de fréquentation. Au fil de leurs nombreux essais, ils tentent tant bien que mal de préserver leur amour. Faire un enfant est une comédie-dramatique minimaliste qui jette un regard doux-amer sur la résilience de deux trentenaires devant l’un des grands défis de la vie.

 

Bande-annonce :

Eric K. Boulianne est l’un des scénaristes canadiens les plus prolifiques de sa génération. Il explore le cinéma d’auteur autant que le cinéma commercial. Sa filmographie comprend les films Petit Frère (Semaine de la Critique de Cannes), PRANK (Semaine de la critique de Venise), Menteur (meilleur box-office canadien en 2019) et Viking (compétition Platform au TIFF). Faire un enfant est un retour à la réalisation après plusieurs années derrière un ordinateur.

« Faire un enfant, c’est un film cru sur les montagnes russes d’émotions que peuvent vivre deux amoureux sur le déclin. C’est grinçant, c’est vulgaire, c’est cahoteux, mais au final, c’est aussi une ode à l’amour et à la solidarité, un film que je souhaitais généreux et rassembleur. »

– Éric K. Boulianne

FAIRE UN ENFANT
Fiction. Québec/Canada. 2023. 20 minutes. En version originale française avec sous-titres anglais.
Réalisation : Éric K. Boulianne | Scénario : Éric K. Boulianne | Direction photo : François Messier-Rheault | Direction artistique : Arige Mahmoud | Montage : Myriam Magassouba | Son : Dominik Heizmann, Laurent Ouellette, Samuel Gagnon Thibodeau | Musique : Peter Venne | Interprétation : Florence Blain Mbaye, Éric K. Boulianne | Production : Johannie Deschambault, Jean-Sébastien Gagnon (SPORT) | Distribution : Travelling

Site web : travellingdistribution.com/film/faire-un-enfant-528
Festival international du film de Locarno

FAIRE UN ENFANT a été produit avec la participation financière de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), du Crédit d’impôt cinéma et télévision (Gestion SODEC), du Conseil des arts et des lettres du Québec, du crédit d’impôt pour la production cinématographique ou magnétoscopique canadienne et de l’ACIC – Aide au cinéma indépendant de l’ONF, en collaboration avec Post-Moderne, SPORT et Travelling.

Depuis 2007, Travelling, les films qui voyagent est un pionnier dans la distribution et la mise en marché de courts métrages, tant au Québec qu’à l’international. Représentant un catalogue de plus de 200 titres dont Brotherhood (nommé aux Oscars), No Crying At The Dinner Table, Mutants et Au crépuscule, en plus de récolter chaque année des centaines de sélections et de prix dans les festivals à travers le monde, Travelling s’est fait un nom dans l’industrie comme un acteur incontournable. Travelling se veut un creuset pour le talent et les nouvelles voix cinématographiques, un allié qui permet aux cinéastes de se consacrer à ce qu’ils font de mieux : des films. Site | Facebook | Instagram

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival