fbpx

Fantasia 2020 présente ses commanditaires et partenaires officiels

Fantasia 2020 présente ses commanditaires et partenaires officiels

Depuis ses tout débuts, le festival international de films Fantasia a toujours pu compter sur l’appui et le soutien de nombreux commanditaires, partenaires et annonceurs. Pour notre 24e édition, l’événement a su regrouper un ensemble de partenaires dont la majorité nous est fidèle depuis de nombreuses années. «Nous sommes particulièrement fiers et touchés cet été de la présence de nos partenaires, commanditaires et annonceurs qui continuent de soutenir le festival malgré la crise de la Covid-19 que nous traversons actuellement et toutes les incertitudes qu’elle suscite», s’est réjouit Pierre Corbeil, président et fondateur du festival.

Ainsi, pour une cinquième édition consécutive, Vidéotron se positionne comme Partenaire présentateur du festival. Chef de file canadien des télécommunications et du divertissement, Vidéotron est toujours à l’affût des technologies de pointe pour offrir la meilleure expérience à ses clients. Au sujet de cette collaboration, Pierre Corbeil a déclaré : « Le partenariat avec Videotron nous permet notamment de rejoindre un vaste public québécois et cinéphile à travers une série performante de médias réellement complémentaires ».

Pour la deuxième année, Desjardins est aussi très fier de s’associer à nouveau au festival à titre de partenaire collaborateur du festival. Desjardins apporte un soutien important à la collectivité, notamment à travers des commandites encourageant la diffusion des arts et de la culture de notre province.

Pour cette nouvelle édition, Fantasia est enthousiaste d’accueillir de nouveaux partenaires commanditaires, dont MELS et Peak Media. Reconnue mondialement pour ses studios de tournage et sa main-d’œuvre hautement qualifiée, MELS est l’une des plus grandes entreprises de services de cinéma et de télévision au Canada. Elle propose un service clé en main, du scénario à la livraison. PEAK MEDIA est une entreprise québécoise œuvrant en postproduction (télévision-cinéma-pub) et en création sonore depuis plus de 15 ans.

Fantasia est aussi très fier de confirmer le retour des entreprises suivantes à titre de commanditaires de l’événement : Hong Kong Economic and Trade Office (Toronto), The Japan Foundation, le programme JETAA, Arrow Video, Vinegar Syndrome, Nongshim, Positive Byte, et My Air Bridge.

L’aventure 2020 est aussi possible grâce au soutien des partenaires suivants : Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec (ARRQ), Canadian Cinema Editors, Entreprises Vidéo Service (EVS), NAD – École des arts numériques, de l’animation et du design, SLA Location, et SPIRA – Coopérative vouée au cinéma indépendant.

Nos généreux partenaires médias cette année sont Vidéotron, MATV, Teletoon, Teletoon La Nuit, Superchannel, GINX, Exclaim!, CTVM.info, et CJLO.

Nous sommes finalement heureux de confirmer l’important soutien financier d’institutions telles que Téléfilm Canada, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le Ministère de la Culture et des Communications, la ville de Montréal (Division festivals et événements), Tourisme Montréal, et le Conseil des arts de Montréal.

Pour plus d’informations : www.fantasiafestival.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival