fbpx

Fantasia nomme Rémi Fréchette au titre de directeur des Fantastiques week-end !

Le Fantasia International Film Festival est fier de nommer Rémi Fréchette au titre de directeur des Fantastiques week-ends (FWE) du cinéma québécois! 

Associé au festival depuis de nombreuses années à titre de réalisateur, avec plusieurs œuvres programmées dans le cadre des FWE, Rémi fut ensuite recruté à la co-direction aux côtés d’Isabelle Gauvreau. Isabelle quitte la barre des FWE pour se consacrer à sa nouvelle carrière de thérapeute en relation d’aide, spécialisée dans l’accompagnement du deuil. Elle fera tout de même partie de l’équipe en restant programmatrice et en soutenant Rémi dans ses nouvelles fonctions.

Le festival remercie Isabelle pour sa précieuse contribution au cinéma québécois de la relève, sa générosité, sa rigueur et sa passion.

Pour toutes questions concernant Les Fantastiques week-ends du cinéma québécois, contactez Rémi à remi@fantasiafestival.com.

Rémi Fréchette a développé son art à travers le mouvement Kino Montréal où il réalise quelques dizaines de courts métrages, et dans ses études à l’université Concordia (Film Production) qu’il termine en 2012. Il se fait remarquer par la suite avec LES JAUNES, une série web qu’il co-écrit et réalise, qui deviendra un long métrage et fera le circuit des festivals de films de genre. Sa deuxième série web L’ÉTRANGE PROVINCE remporte le Numix dans la catégorie Humour et variété en 2016. En 2018 il présente le long métrage anthologique Montreal Dead End, qu’il supervise, co-produit et dans lequel il réalise un segment. En plus d’être maintenant directeur des Fantastiques week-ends du cinéma québécois, Rémi travaille présentement sur deux projets de longs métrages et co-anime le podcast cinéma Point de vues depuis 5 ans.

(Photo : CTVM.info)

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival / Nomination